Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Malgré recherches, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse satisfaisante à la question de savoir si une photopile (tous matériaux utilisables confondus) possède un rendement théorique maximum indépassable (je ne parle pas de 100%, évidemment :D) un peu comme les éoliennes ont la limite de Betz.

 

En ce cas s'agit-il d'un rendement sur la totalité de la puissance solaire reçue (sachant qu'elle comporte une forte part d'infrarouges incapables d'actionner une photopile) ou d'un rendement sur la seule fraction du rayonnement capable d'agir sur une photopile.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.