Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est ma curiosité qui m'aura amené jusqu'ici : je fourre mon nez un peu partout:rolleyes:, il y a quelques temps je me suis mise à regarder des reportages sur internet, puis j'ai découvert ceux de la BBC et Cosmos. Mon cadeau de Noël l'an dernier ? L'astronomie pour les nuls. Et de fil en aiguille, d'une lecture à une autre, j'ai levé les yeux et il me semble que c'est à ce moment là, à la tombée de la nuit en plein janvier, que j'ai vraiment vu les étoiles. Facile, c'était la ceinture d'Orion. Mon premier repère:be:. Depuis, dès que le ciel le permet, je flâne... J'apprend petit à petit à reconnaître ces milliers de loupiotes, je m'amuse à trouver les planètes... Puis mon gentil mari :wub: m'a offert notre premier téléscope pour mes futurs 30 ans (est-ce que ça va m'aider à faire passer la pilule ?? Peut-être bien...). Après s'être renseigné, il a choisi un SkyWatcher 130/900 EQ2. Nous avons d'abord observé la Lune, puis Mars, puis Saturne (waouw!).

Maintenant je cherche à nous rapprocher d'un club d'astronomie, et je viens ici trouver l'expérience et les conseils de curieux comme moi :)

Posté

Bonjour,

En fait oui, j'ai trouvé le club d'astronomie de Viskers, au sud de Tarbes, ils ont un site internet. J'ai vu qu'ils organisent une soirée publique bientôt et nous y seront normalement, si le temps le permet...:rolleyes:

Par ailleurs, vendredi dernier nous avons planté la tente à Hautacam, pas très loin du petit observatoire. On avait amené notre petit téléscope, mais le ciel se voilait par intermittence, et surtout, l'horizon nord était pollué des lumières urbaines de Tarbes et Lourdes, et à l'ouest par les lumières d'Argelès... On a quand même profité de la Voie Lactée, on s'est entraîné à reconnaître les constellation... On va se chercher un coin plus isolé pour regarder le ciel...:) Et voir les conseils des membres du club ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.