Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

PixInsight est un logiciel qui est très gourmand en temps de calcul. Comme tous les logiciels qui tournent sous Windows, il est lancé avec une priorité normale quand on clique sur son icone sur le bureau.

On peut toutefois le lancer avec une priorité plus haute en créant sur le bureau un nouveau lien et en y mettant ce qui suit :

C:\Windows\System32\cmd.exe /c start "PixInsight Core" /High "C:\Programmes\PixInsight\bin\PixInsight.exe"

Il faut bien sur remplacer ce qui est en rouge par le chemin d'accès à l'exécutable.

On gagne entre 10 et 20% de temps de calcul.

A+

Fred

Modifié par Fred_76
Posté (modifié)

Tiflo, ce que tu donnes sont les paramètres par défaut de PI. L'astuce que j'ai proposée accélère encore plus PI. Sur mon Core i7 je gagne 10 à 20% de vitesse. Par contre les autres applis de windows tourneront plus lentement...

Modifié par Fred_76
Posté

Les threads de calculs sont lancés en priorité "time critical" par défaut.

Je viens de tester les deux avec le benchmark intégré, je ne vois pas de différence.

Si ça fonctionne pour d'autre, tant mieux.

Posté

C'est peut être parce que j'ai aussi Photoshop en arrière plan et Firefox...

Posté

Généralement, quand on veut faire des calculs "lourds" sous Pix (alignement, empilement, déconvolution...) et qu'on souhaite utiliser le maximum de ressources du processeur, on évite de lancer d'autres programmes...

Donc, effectivement, si tu utilises en // PI, PS, et d'autres logiciels, on peut essayer de rediriger les priorités sur PI et gagner un peu (au détriment des autres programmes)

Perso, PI est le seul à tourner lorsque je fais de gros calculs.

Posté

Oui mais tu connais PI par coeur ! Je suis un sombre débutant donc obligé de suivre des tutos et comme PI est une terre étrangère (pour l'instant), j'ai PS dans le coin pour comparer les résultats...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.