Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Voici les dernières images de la lune, il y a toujours une ou 2 vidéos qui sortent du lot et cela permet de faire quelques mosaïques même si à l'origine je ne pensais pas vraiment à ça, j'ai un peu mitraillé. Le seeing a été très fluctuant, à vrai dire comme cela arrive un peu partout en France !

Images réalisées le 29/07/2016 à Toulouse, juste avant de rejoindre Paris (où je n'ai pas encore vu une soirée correcte jusqu'à maintenant) toujours avec ma caméra fétiche pour le lunaire et solaire, la Zwo IMX 174m + filtre rouge Astronomik. FPS en général à 99 et 10 Ms pour un gain de 305. Images réalisées à environ 04h20 TU (06H20 du mat H locale, il faisait déjà jour). Barlow barcon, ADC. Traitement AS!2, R6, PS et Autopano Giga 3.0

Région du cratère Aristarque et la vallée de Schröter :

La partie gauche de l'image est la moins connue mais a plus de définition et moins de bruit, j'ai donc ajouté Aristarque et compagnie qui s'emboitait quand même pas trop mal :

917204derder3500.jpg

Je vous conseille les 2 Mosaïques full avec les informations plus détaillées (la taille des images est automatiquement limitée sur le forum) : http://www.astrosurf.com/astromak/vierge3.html

Le Golfe des Iris et Pythagore :

865751Group0LUNE061941pippg3ap4874ps2derpsmos1essai4images.jpg

Bon ciel à tous !

Posté

Merci Thierry ! La vallée de Scrhöter est un région très esthétique !

Merci Idir, ton commentaire est très sympa ! :)

Posté

Une préférence pour ton Golfe :)

Nice shoot William ;)

Posté

Merci David : j'aimerais bien avoir une bonne image de la même qualité sur Catherine et cie !

Merci Albéric : J'ai l'impression qu'avec ces caméras rapides on peut imager un peu n'importe où, ça passe au travers la turbulence, le seul hic c'est pour faire une bonne MAP et là on y passe un certain moment, pas d'affolement ;)

Merci Stéphane ! Le ciel a été avec moi, il n'y avais pas trop de nuages !

Merci Phil. : j'avoue que j'ai un petit faible pour cette région !

Merci Manu : j'y ai passé du temps, le plus contraignant c'est que le jour avait pointé le bout de son nez !

Posté (modifié)
Merci Ryo :)

De rien wil quand tu poste de très belle images comme celle ci cela donne envie de s'essayer à la capture encore merci du partage.

Sauveur

Modifié par Ryo
Posté

Bonjour William

Très bonnes mosaïques que tu nous présentes. Comme d'hab quoi !

Beaucoup de fins détails dans et autour de la vallée. J'adore.

Maxime

Posté

Salut Will

Magnifique ta mosaïque de la lune

Tu images où à toulouse ?

Moi je suis sur la colline de pech david ... A mon avis sur Toulouse doit pas y avoir mieux.

Si tu es intéresse je peux t'heberger un soir

Je serais intéressé d'assister à une de tes sorties ;)

On a accès très facilement a la colline 100 - 200 mètres de chez moi.

J'ai juste une lunette 120/1000 Achro sur NEQ5

Voila l'invitation est lancé ;)

Rémi

Posté

Merci pour ton appréciation Pulsar :)

Salut Alain et merci ! Je me demande ce que va donner la nuit du 23 (nuit blanche 1To de Ser lunaires) Qiu m'a recontacté pour me proposer une nouvelle caméra, une 183 (j'ai refusé à cause des petits pixels) puis une 163, j'ai répondu ok mais je n'ai plus de signe de vie. Je lui ai demandé comment procéder pour un retour de la 178, pas de nouvelle !

Posté

Salut Rémi! Non je demeure à Paris mais j'ai ma belle famille qui habite Toulouse près de la météo et j'apporte mon matos quand je descends, je n'y vais pas souvent quelque fois pendant les vacances, 4 ou 5 jours maxi !

Je te remercie pour ton invitation c'est tres sympa mais cela va être compliqué vu la durée de mes séjours là-bas !

Posté

Salut Alain et merci ! Je me demande ce que va donner la nuit du 23 (nuit blanche 1To de Ser lunaires) Qiu m'a recontacté pour me proposer une nouvelle caméra, une 183 (j'ai refusé à cause des petits pixels) puis une 163, j'ai répondu ok mais je n'ai plus de signe de vie. Je lui ai demandé comment procéder pour un retour de la 178, pas de nouvelle !

La QHY163 peut être intéressante en version mono pour toi. Elle a un QE un peu faiblard il me semble mais bon.

Je vais relancer Qiu pour la 178 (je discutaille un peu avec lui en ce moment mais rien de bien terrible).

Alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.