Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
La QHY163 peut être intéressante en version mono pour toi. Elle a un QE un peu faiblard il me semble mais bon.

Je vais relancer Qiu pour la 178 (je discutaille un peu avec lui en ce moment mais rien de bien terrible).

Alain

Ou trouves-tu la courbe Alain ?

Posté
Merci Alain : tu lui envoies sur quelle adresse pour être sûr :

qiuhy02@gmail.com ou bio@qhyccd.com ?

En général, j'utilise bio@qhyccd.com

Je crois qu'il a des difficultés à passer par sa boîte gmail car un peu filtré en Chine.

Ou trouves-tu la courbe Alain ?

je n'ai jamais vu le QE du capteur de la QHY163 qui doit être le même que celui de la ASI1600 mais j'ai cru comprendre qu'on est plutôt vers 60% en pointe. Ca avait nettement refroidi Albéric.

La QHY183 doit avoir un meilleur QE car c'est un BSI de Sony. Mais c'est du couleur avec des petits photosites donc si l'IMX178 ne t'a pas réussi, ça risque d'être la même chose avec ce capteur plus grand.

C'es bizarre que Qiu te propose de tester la QHY163. J'aurais plutôt pensé à la QHY5III290 voire la QHY5III174 en lunaire.

Alain

Posté
Mon commentaire sera très court !!

C'est sublime... !

alex.

Court mais qui me fait très plaisir, merci ;)

Posté
En général, j'utilise bio@qhyccd.com

Je crois qu'il a des difficultés à passer par sa boîte gmail car un peu filtré en Chine.

je n'ai jamais vu le QE du capteur de la QHY163 qui doit être le même que celui de la ASI1600 mais j'ai cru comprendre qu'on est plutôt vers 60% en pointe. Ca avait nettement refroidi Albéric.

La QHY183 doit avoir un meilleur QE car c'est un BSI de Sony. Mais c'est du couleur avec des petits photosites donc si l'IMX178 ne t'a pas réussi, ça risque d'être la même chose avec ce capteur plus grand.

C'es bizarre que Qiu te propose de tester la QHY163. J'aurais plutôt pensé à la QHY5III290 voire la QHY5III174 en lunaire.

Alain

Il doit savoir que j'ai déjà une 174, en plus de la marque concurente ;)

La Qhy5III 290 existe en mono ?

Posté (modifié)

oui, elle existe. Les photosites sont un peu plus grand que ceux de l'imx178.

Elle a en plus un débit très élevé (de mémoire 170 img/s à vérifier) et un QE élevé avec un RN assez faible.

C'était mon premier choix mais finalement, j'ai préféré tenter un capteur à 6 Mp avec un format de capteur plus intéressant (pour moi). L'imx290 est au format 16/9 et j'aime pas du tout.

Je pense que l'imx290 mono te plaira plus que la qhy163 mais c'est juste mon avis.

Cela dit, la capteur est tout rikiki quand même. Un peu galère pour faire des champs un peu larges sur la Lune.

Alain

Modifié par easybob08
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Merci Poussin : oui, il y a plus de nuits dégagées là-bas et le seeing est parfois très correct !

Merci Lucien !

Merci mon Francki ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.