Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je souhaite faire évoluer mon setup vers une plus grosse lulu..... donc dans mes cordes ;

la 130EDTf de chez M42 semble être le meilleur rapport qualité / diamètre / prix. cela dit, il y a peu (voire pas) de retours sur ce tube ; qu'est-ce que ça vaut.... parce que triplet FPL53,

correcteur integré, po 3", colliers CNC bla bla bla c'est bien beau, mais si c'est poli à la toile émeri.......:be:

on est exactement dans le même budget qu'une fluo FC100 de chez taka, en rallongeant un peu et en étant patient on peut trouver une TSA120 d'occaz, les RCE arrivent, les soldes OU peu de temps après, et je n'ai vraiment pas envie d'acheter un tube neuf et dire "boff"....... (je précise que c'est pour un usage photo CP, avec un KAF8300)

Posté

Je pense que tu t'es répondu toi même...tu dis meilleurs rapport qualité prix, mais si tu connais le prix, est ce que tu connais la qualité ?

Le problème des lunettes Chinoises de gros diamètre est la constance de qualité. 130mm, ça commence à faire un sacré budget pour jouer. Si la lunette est testé et validée avant achat par un test indépendant (AiryLabs par ex) là oui.

Sinon mieux vaut du taka, ou même du skywatcher, pour lequel on a plus de retours.

Utilises les sources de tests : Le site d'Airylabs, Le blog de teleskop Austria, voir le site de Wolfgang Rohr (avec réserve d'usage concernant ses liens avec les fabriquants).

Aussi méfiance avec ces produits, dont les fabriquant on tendance à faire des premiers exemplaire parfait (golden samples) et se relâcher un peu en série. Bien sur le distributeur fera du filtrage et éliminera les plus grosses bouses, mais tu n'aura pas la constance d'un taka et ça vaut le coup de faire un test indépendant pour vérifier que tu n'a pas dépenser des milliers d'euros dans un tube qui ne les vaut pas.

Posté

effectivement, resultat mediocre, pour ne pas dire absolument catastrophique du 130-900 "astroprofessionnal"... "instrument tel que livré non exploitable".....en gros... un cul de bouteille perrier....

bon donc mon choix semble se profiler vers une FC100 ou une tSA 102 ; des avis là dessus ? dur dur le choix.....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.