Aller au contenu

NGC 6503 T400/QHY 174 M + reprise finale pour NGC 891 et NGC 6781/ZWO ASI 224

Messages recommandés

Posté

Pour l'image à 100% Clic droit, faire 'Afficher image' puis zoomer.

Je vous propose d'abord une belle galaxie de la constellation du Dragon prise sur

2 nuits le 10 et le 14 août 2016. Toujours un léger rémanent de trame et quelques

petites galaxies en fond.

J'ai aussi repris NGC891 pour injecter 1765 poses de 2 secondes en plus, datant de

la nuit du 15 Août. Traitement un peu plus poussé de la bande de poussières et du

fond de ciel. Les 'filaments' sombres apparaissent mieux ici.

L'ancienne version et le setup sont ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=140670&highlight=t400

Enfin, idem, reprise de ma précédente NGC6781 en doublant les poses (3928 poses en plus)

par rapport à ma première image . De magnitude surfacique 13 et poses de 1.5 secondes,

elle est vraiment difficile à extraire des brutes. Le résultat est nettement plus lisse

et plus pêchu.

L'ancienne version et le setup sont ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=140408&highlight=t400

Setup pour NGC 6781:

----------------------------------

QHY174 M (refroidie à -15°C) au foyer du 400 F/D 4.5 sur LXD 750

Pas de filtre. Tri manuel. Gain = 75.

4160+2941 poses de 2.5 secondes + (350+380) darks

Registration sous DeepSkyStacker

Traitement sous Iris/Photoshop.

Finitions sous Photoshop.

Image à 100%.

1359-1471865288.jpg

1359-1471865357.jpg

1359-1471865432.jpg

Une brute de NGC 6503 :

1359-1471865497.jpg

Posté

Superbe! de mieux en mieux la ngc 891! la nebuleuse aussi gagne vraiment en multipliant les poses!

quand tu dis que tu rajoutes des poses, c'est avec iris tu recalcule la totalité? il arrive a gerer les rotations de champs et autres deplacements sur le champ photographié?

Posté

Xs_Man, je suis admiratif face à un tél résultat à partir des poses courtes.

Faut que j'essaye un jour...mais d'un autre coté je n'ai ni un 400, ni f/d 4.....

Bravo bel performance !

Idir

Posté

Non content d'être une référence en photographie planétaire, tu vas aussi en devenir une en photographie du CP. C'est vraiment passionnant et les résultats que tu obtiens sont splendides, bravo Albéric ! :1010:

Posté

Bonsoir Albéric,

J'aime bien la 6503, une petite galaxie qui se prête bien à la résolution. Ta version est bien détaillée.

Je peux la colorer si tu veux, je possède en magasin une version de 5 ans, moins résolue, mais qui pourrait apporter un peu de couleur.

Christian

Posté

Bonjour à tous, et encore merci pour tous vos messages ! ;)

Superbe! de mieux en mieux la ngc 891! la nebuleuse aussi gagne vraiment en multipliant les poses!

quand tu dis que tu rajoutes des poses, c'est avec iris tu recalcule la totalité? il arrive a gerer les rotations de champs et autres deplacements sur le champ photographié?

Salut Stéphane,

Non, en fait je traite séparément les 2 séances puis je réaligne les 2 images finales sous Photoshop pour les additionner.

Xs_Man, je suis admiratif face à un tél résultat à partir des poses courtes.

Faut que j'essaye un jour...mais d'un autre coté je n'ai ni un 400, ni f/d 4.....

Bravo bel performance !

Salut Idir,

Vu ce que tu arrives à sortir du ciel profond, franchement les autres techniques, ce serait du gâteau pour toi ! ;)

J'aime bien la 6503, une petite galaxie qui se prête bien à la résolution. Ta version est bien détaillée.

Je peux la colorer si tu veux, je possède en magasin une version de 5 ans, moins résolue, mais qui pourrait apporter un peu de couleur.

Merci Christian, je suis preneur en effet. Dès que j'ai 5 min je vois ça !

Albéric

Posté

Ta 891 est vraiment hallucinant Albéric :b:

Tes autres snipe sont nice nice voir very nice mais la 891 est tout simplement une beauté :)

A chaque fois que je vais ma la shooter en visuel, cela sera l'Albéric galaxy.

Posté

merci , je vais essayer d'assembler les resultats sur differentes nuits . Je pensais pas que cela serait valable mais quand je vois tes resultats !!

superbe

Posté
A chaque fois que je vais ma la shooter en visuel, cela sera l'Albéric galaxy.

Mais je suis innocent, je n'a rien fait pour la découvrir ! :D

Merci Stéphane, merci Stéphane,

merci , je vais essayer d'assembler les resultats sur differentes nuits . Je pensais pas que cela serait valable mais quand je vois tes resultats !!

Attention de reprendre le même cadrage, c'est important sur un Newton à cause des aigrettes. ;)

Toujours des résultats impressionnants. Si, il y a 10 ans on avait dit qu'on pourrait faire ça avec des poses de 2"...

On vit une époque formidable, je suis d'accord ! ;)

Albéric

Posté

Superbe, bravo! :)

Je vois que tu fais des darks. Avec une caméra refroidie et des poses de 2,5sec, est-ce vraiment nécessaire? J'ai l'impression que ça ne peut qu'ajouter du bruit. :confused:

Posté
Superbe, bravo! :)

Je vois que tu fais des darks. Avec une caméra refroidie et des poses de 2,5sec, est-ce vraiment nécessaire? J'ai l'impression que ça ne peut qu'ajouter du bruit. :confused:

Oui ils sont incontournables pour supprimer au maximum l'électroluminescence, très sensible à gain élevé. ;)

Albéric

Posté

Quand on voit tes images cp en poses courtes on se demande quelle voie prendre à l'avenir et quel investissement ces nouvelles cam sont en train de tout bouleverser , poses courtes poses longues , certainement une baisse non négligeable des investissements coté monture. Continues de nous éclairer Albé, tes images sont magnifiques.

Merci .

Posté

Encore merci à vous tous ! ;)

Salut Albéric,

tu es définitivement converti, très belles images !

Salut Valère,

Autant l'autoguidage est une méthode inadaptée à mon niveau de patience, autant 'shooter' le

ciel profond comme en planétaire, ça c'est cool ! ;)

Quand on voit tes images cp en poses courtes on se demande quelle voie prendre à l'avenir et quel investissement ces nouvelles cam sont en train de tout bouleverser , poses courtes poses longues , certainement une baisse non négligeable des investissements coté monture. Continues de nous éclairer Albé, tes images sont magnifiques.

Dès que l'on aura un capteur 'parfait', on se posera plus la question : à la fois rapide, très faiblement bruité, sans trame, amp-glow limité, courant de dark réduit, gros pixels, BSI (QE élevé).

Ca viendra, patience. ;)

Albéric

Posté

Hello,

Aie aie aie, les cibles sont de plus en plus difficiles (ngc 891 n'est pas spécialement brillante). On va tous jeter nos CCD si ça continue...

Bravo pour cette maîtrise !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.