Aller au contenu

Argo Navis: liste d'objets et catalogue Utilisateur

marcd

Messages recommandés

Bonjour

Suis je dans la bonne section du forum? On verra!

J'ai (enfin) réussi à installer l'Argo Navis sur le Canopus, la NL arrive et je vais donc tester la bestiole en vrai sur le ciel.

Est ce que certains d'entre vous (qui utilisent bien sur AN!!) se sont concoctés des listes d'objets avec NotePad? par constellation? par saison?...

L'idée pourrait être de mettre en commun ces listes, partir d'une base, en rajouter ou en enlever, ce qui gagnerait du temps pour des feignasses comme moi...

marc

Bonjour,

Tu peux déjà jeter un œil à ce document.

Dedans on avait entre autre recensé les objets les plus remarquables par constellation.

Il y a peut-être quelques erreurs et oublis, mais c'est déjà une bonne base.

Sinon dans ce document: Guide d’observation – pointage manuel d’objets célestes. Comme le titre l'indique il est plus question ici de pointage manuel, mais les cartes proposées montrent une vue d'ensemble des objets les plus remarquables, ce qui est aussi utile pour préparer sa soirée, même quand on a une aide au pointage.

Nicolas

Bonsoir

Remarquable travail!!

Mais ce n'était pas le sens de la question (donc mal posée).

Dans le système Argo Navis, on a une banque de données considérable d'objets. On peut aussi la jouer en mode "Tour" en choisissant un type, une magnitude ...

Il y a aussi un mode "users" où on va lister ses objets à soi mais avec une syntaxe précise avec le Bloc Notes du PC puis transférer tout ça dans l'Argo Navis.

Donc je ne manque pas d'idées pour mes soirées mais je recherchais si des collègues avaient déjà écrit des programmes d'obs. cohérents pour Argo Navis quitte à m'en servir ensuite et/ou les transformer en fonction de mon instrument...

Par flemme de les réecrire si déjà écrits!

Suis je clair?

marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.