Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Une envie de CP hier soir en rentrant du festival d'Astronomie d'Astrolys en Vendée. Alors j'ai vite monté l'EQ6 avant que la Lune ne soit trop haute dans le ciel!

M27 dans son champ étoilé!

Matos:

AstroTech 66ED + correcteur de champ 0.8x WO FF II sur EQ sans autoguidage (pas le temps d'installer!!)

Canon 700D non défiltré (plus de batterie dans les défiltrés!) mais avec le CLS EOS Clip.

31 x 120 sec 1600 iso

7 darks

11 Flats

13 offsets

29047966302_f142780260_b.jpg

Cliquez pour aller voir la plus grand!

ça bouillonne d'étoiles dans cette zone quand même, on est proche de la VL!

@+

David

Posté

Joli champs !!!

Ca fourmille tellement d'étoiles que l'on oublierai presque la "petite" nébuleuse.

Posté

Petite question: comment puis je rehausser la brillance, l'éclat, de dumbbell sans toujours de trop au fond de ciel! Je n'arrive jamais à donner l'éclat au nébuleuse comme on peut voir sur certaines images? J'ai essayé les niveaux la vibrance les courbes... mais je ne suis pas satisfait. Si quelqu'un a un truc! Je prends!

Sans trop augmenter le bruit j'entends bien!

Posté
Petite question: comment puis je rehausser la brillance, l'éclat, de dumbbell sans toujours de trop au fond de ciel! Je n'arrive jamais à donner l'éclat au nébuleuse comme on peut voir sur certaines images? J'ai essayé les niveaux la vibrance les courbes... mais je ne suis pas satisfait. Si quelqu'un a un truc! Je prends!

Sans trop augmenter le bruit j'entends bien!

Je trouve qu'elle claque déjà bien comme ça! Belle image!

JP

PS la semaine qui vient va être fatigante! :p:)

Posté

Merci les gars!

Bon, pas satisfait quand même de cette 1ère version, alors je vous poste la seconde et dernière, sinon, je crois qu'il y aura toujours un truc qui ira pas!!!

28877580470_14d18c52a5_b.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.