Aller au contenu

Eclipse annulaire du 1er septembre 2016

yonafunu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme beaucoup d'entres vous le savent, il y aura une éclipse annulaire à la Réunion le 1er septembre. Inutile de dire que les plus passionnés d'entres nous sont sur les starting block pour cet évenement.

Mais voila, des questions surgissent.

J'aimerai prendre un chapelet de cette éclipse, donc avec mon objectif Nikon 18-35mm.

1ere question : Un filtre est-il nécessaire pour cette focale ? Mon filtre ND étant en livraison quelque part en chine, peu de chance que je l'ai au jour J. Y'a t'il un risque pour le capteur avec un grand angle même pour des poses ultra courtes (1/1000s voire moins)

2ème question : Quelle est la technique pour réaliser un chapelet sympa ? Bracketting ? Si oui combien de niveaux de bracketting ? Comment faire en sorte d'inclure le premier plan correctement exposé ?

En vous remerciant par avance pour les réponses apportées. :)

Ce n'est pas pour répondre à ta question mais pour signaler que je vais assister à l'éclipse ;)

Je suis à Mahajanga (Madagascar). Je pense passer la journée de l'autre côté de la baie, à Katsepy, pour être plus au centre. Si d'autres astrams sont dans le coin et veulent se joindre, qu'ils n'hésitent pas à me contacter par MP (pas sûr que je repasse sur le forum d'ici là).

J'ai acheté 5 paires de lunette éclipse. Monture Skytracker. Boitier reflex avec téléobjectif OM 200/4,5 et filtre ND.

Aucun risque à une site petite focale, à partir de 100mm, ça devient un peu plus risqué mais enfin j'ai déjà pris des coucher de soleil sans rien pendant 10min et j'ai pas eu de soucis même à 300mm

Il faudra que tu fermes ton objectif autour de F/16 et 1/4000ème, si tu veux voir du paysage il va falloir faire un sacré HDR, avec au moins 6 photo différentes pour que le logiciel fasse bien le montage. vu la luminosité et si tu restes à F/16 je dirais que tu peux faire ta dernière pose à environ 1/2s de temps de pose

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.