Aller au contenu

Pocket Sky Atlas : Cartes corrigées

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Alu avait déjà donné le lien je pense.

Dans mon édition tout est normal.

Je ne sais pas si le N° ISBN a changé? 1-931559-31-7

Patte.

Posté

Apparemment, le problème est corrigé sur la dernière édition. J'ai reçu mon 'PSA' hier et j'ai vérifié les cartes concernées, aucune différence avec le correctif.

Posté

Les différences sont faibles mais elles sont bien là : regardez bien la région de epsilon bootes sur la carte 55, il n'y a pas la variable W et epsilon est un peu effacé.

Pour la carte C sur l'amas virgo, regardez à l'intersection de 12h40 en AR et +10° en DEC : la zone est presque effacée, il manque quelques détails.

Rien de bien méchant mais c'est tout à leur honneur de publier ainsi des rectificatifs. :)

Posté

Non, dans ma version c'est clair, net, précis.

Patte.

Par curiosité, tu pourrais donner le N° ISBN de ton exemplaire Kenaroh?

Posté

L'ISBN ne donnera rien, c'est relatif à un ouvrage pas une édition de cet ouvrage mais le voici : 1-931559-31-7 mais suivi de 51995 (suite du code barre).

Posté

Mouais, idem.

Il y a encore des chiffres mystérieux mais bon...

Tant mieux que l'erreur d'impression fasse partie du passé.

Patte.

Posté

Oui, même numéro... Ce qui est normal, c'est un numéro d'édition, qui ne change que si il y a réédition (un réimpression ne tombe pas dans cette catégorie).

J'ai acheté le mien trop tôt...

(Question : A quoi reconnait-in un pionnier ? Réponse : Facile, c'est celui qui a la flèche plantée dans le dos)

Posté

Pour savoir quelle édition on possède, c'estau début, à la page avant 'Contents', où il y a 'All rights reserved etc...', à la fin, dans mon cas 'Second printing, 2006'. Dans ce cas (2ème édition 2006), les erreurs sont corrigées.

Posté

Ah ben oui, suis-je bête! Pas vu!

En tout cas encore merci au pionier Jeff pour ces excellents conseils de lecture: le Starwatch de Harrington, le Celestial Sampler de Sue French, puis le PSA qui a relégué ma lourde farde Taki à la documentation.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.