Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, Je suis parti dans la constellation de Persée pour faire M76 en version rapide.

Elle est ténue la bougresse! obligé de mélanger des poses de 5s avec des poses de 1s pour avoir un semblant d'ailes de papillon !

Setup:

Telescope 300mm OO f4, asi224mc.

acquisition:

-1400x5s soit presque 2h avec 300 darks (pris au debut,milieu et fin de capture, c'est le moyen que j'ai trouver pour eliminer l'ampglow).

-7200x1s et 600 darks

Traitement:

AS! Rawtherapee et CS:

1mhake6a2Y2RzRqqCKueC4eHDNY.jpg

puis un gros plan pour la centrale qui est composée de 2 étoiles , sont-elles liées par la gravitation ou est-ce un effet de perspective? en tout cas on voit bien quelles ne sont pas de la même couleur.

rQ6jG7JNJ-SP-_VeKNdTcLdS2fA.jpg

stephane

Posté
Superbe image, bravo Stéphane ;)

très belle image, et avec une chtite camera qui à du potentiel, les couleurs sont bien restitué

Beau travail

Posté

Salut Stéphane

Tu arrives à dédoubler la centrale semble t il ? Bien que sur l'image agrandie 2500x1s elle ne le soit pas totalement.

Belle prouesse en tout cas, juste pour dire quelque chose : l'aspect très lissé des 2 ailes masque ses détails.

Christian

Posté

merci Gerard

merci AZtro

merci Christian, elle est pas tout a fait dedoublé mais on voit bien cette binaire. pour les ailes je suis vraiment dans le ténue , j'essayerai de la refaire en ajoutant des brutes pour enlever cette effet lissé...

merci Mani

merci Will, oui on oublie que c'est fait avec une camera planetaire.

Posté

Ah c'est excellent !!! On voit bien le gain apporté par les poses de 1s sur la finesse par rapport aux 5s.

-> Merci pour la démonstration

Au final les détails dans M76 sont assez hallucinants. Bravo.

Posté
Elle est ténue la bougresse! obligé de mélanger des poses de 5s avec des poses de 1s pour avoir un semblant d'ailes de papillon !

Oui elle est vraiment difficile, les extensions sont difficiles à sortir !

avec 300 darks (pris au debut,milieu et fin de capture, c'est le moyen que j'ai trouver pour eliminer l'ampglow).

C'est le problème, la température varie au cours de la nuit et ça joue sur le niveau d'amp glow même pour une variation même relativement limitée.

Magnifique résultat elle ressort vraiment très bien ! ;)

Albéric

Posté

merci olivier, les poses de 5s accumulent aussi l'erreur periodique de la monture (surtout la mienne) en plus de la turbulence .

merci Christophe, elle est magnifique ta m76! le fond est nickel

merci Albatros

merci Albéric, c'est que cette technique est bien peinarde du point de vue de l'acquisition mais le traitement est assez complexe / compliqué!

j'avais vue la tienne et c'est vrai que 1 ou 2 h de plus c'est pas mal!

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci Fred

Merci Lucien, je n'ai mis de filtre anti infrarouge, et la 224mc est très sensible dans cette longueur d'onde .

Merci JB

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.