Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Lors de vacances en Haute-Provence, j'en ai profité pour photographier la Voie Lactée, près de l'OHP, donc sous un très bon ciel!

Mais mon appareil a fait des siennes... Notamment avec deux coins violet-blanc sur toutes mes photos de nuit en longue pose! Serait-ce de l'électroluminescence?

Comme j'ai l'intention d'investir en astrophoto, je me redemande si il faut changer d'apn.

Est-ce grave? Parce que c'est moins visible à plus faible iso, mais si je pose plus longtemps, ça ne risque pas de se voir aussi?

En pièce-jointe, une pose de 30 sec au Sony a200, 18mm, f/3,5 et 3200 iso (peut-être la cause des coins clairs?).

J'aurai bien mis la full mais elle est en RAW et pèse plus de 13 Mo, je en sais pas comment faire!

Merci d'avance ;)

5aa58426d2b6c_Voielactee.jpg.a7c54c4f2ef493ff843b78be14ca3ad1.jpg

Posté

Merci à vous deux ;)

Ça me rassure un peu.

En attendant d'avoir un tube pour imager, je vais m'acheter une heq5 ou eq6. Je testerais avec l'apn plus objo, on verra bien ce que ça donne! J'essayerais de coller un dark sur celle en pièce jointe pour voir.

Posté

Oui il s'agit bien d'électroluminescence, le capteur chauffe plus par endroit (notamment du côté des raccordement) et les températures estivales n'aident pas.

Ca part en faisant un dark mais tu perds quand même en sensibilité dans les coins.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.