Aller au contenu

VIXEN VMC110L & SKYPOD VMC110L Catadioptric

Lin

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
Posté

Dans Astronomie Magazine, le tube est présenté comme bon en observation visuelle du ciel profond. A 219€ chez TS (soit moins cher qu'un Sky-Watcher 102mm) je pense que l'acheteur ne sera pas volé.

Posté

:( Pas de sous mon grand! Déjà que j'ai bouffé des pâtes pendant deux mois pour payer l'hypérion...

Et puis, je me construis une base pliante grand luxe en ne lésinant pas sur la qualité des matériaux. Elle va me coûter le prix d'une base dobson Géoptik neuve! Et comme en plus je manquais d'outillage... Fauché comme les blés!

Si je devais acheter un tube compact, j'hésiterais entre celui-ci, le 150/1900 à 348€, et la lunette TS 110/660 à 135€ tube seul. Cela dépendrait du budget.

Posté
Un Cassegrain "modifié" avec une araignée pour le miroir secondaire, lequel a également un "ménisque" correcteur :?:

On a déjà parlé longuement sur le forum de cette configuration optique qui est un Klevtsov. C'est d'ailleur le cas de mon futur OMC250 qui va bientôt être livré. Pour plus d'infos : http://www.telescopes.ru/articles/article1.phtml tout est expliqué en détail par M. Klevtsov lui-même.

• 11 mois plus tard...
Posté
On a déjà parlé longuement sur le forum de cette configuration optique qui est un Klevtsov. C'est d'ailleur le cas de mon futur OMC250 qui va bientôt être livré. Pour plus d'infos : http://www.telescopes.ru/articles/article1.phtml tout est expliqué en détail par M. Klevtsov lui-même.

en tout l'avis d'AstroMag comme auoil'engin est bon en CP avec une limitation à 150x en planétaire me semble contrdictoire avec celle que fait galileo sur le VMC 110L comme quoi il serait bon en planétaire ..... une obstruction à 40% c'est pas rien ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.