Aller au contenu

Le mylar en toute sécurité?

bourgi220

Messages recommandés

Posté

La laisser dans sa pochette et ne pas pointer le soleil :wink:

Bon OK, sérieux:

:arrow: vérifier la surface à l'oeil nu pour d'éventuels rayures profondes ou micro-trous qui laisseraient filtrer la lumière sans absorption.

:arrow: s'assurer que la feuille tient bien en place, même par vent moyen.

:arrow: ne pas tendre la feuille comme une peau de tambour. Même un peu plissée, son épaisseur ne crée pas de distortions optiques.

:arrow: la feuille doit bien recouvrir l'ouverture... si utilisation d'un bouchon, vérifier le collage de la feuille.

:arrow: s'assurer qu'il n'y aie pas un tdc qui se demande à quoi sert l'élastique, là?

• 3 semaines plus tard...
Invité SeB2003
Posté

A propos du mylar, j'ai eu l'occasion de discuter avec Mr Baader ( Astrosolar ) à une foire astro en Allemagne. J'avais entendu que la corrosion pouvait amener à une déterioration et la création de mini-trous ce qui aurait pu être dangereux. Après lui avoir posé la question il m'a certifié que c'était faux, toutefois il m'a dit de bien ranger le filtre à chaque fois et devinez pourquoi :?:

Raté C pas seulement pour éviter de l'endomager... :p

Si le filtre reste trop longtemps hors de sa boite ou autre protection, il prend la poussière, celle-ci va diminuer progressivement la transparence du filtre et déteriorer la qualité de l'observation. Il n'y a rien à faire pour la retirer, même avec une bonne loque à poussière :wink: Restera plus qu'a changer le filtre. :cry:

SeB 8)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.