Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello

il y a quelques temps j'ai acquis une bague chez TS qui me permet de monter un EF 200 F/2,8 sur mon Atik One (conversion T2/EOS)

Je pensais naïvement pouvoir y monter également un EFS 60 mm macro, mais ca ne passe pas, la bague n'accepte que les objos EF.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Posté (modifié)

Un coup de Dremel !!!

Compare l'objectif EF avec l'objectif EF-S, tu verras que des ergots sont un peu plus longs sur l'EF-S que sur l'EF ce qui fait qu'un EF-S ne pourra pas rentrer dans la bague EF de ta caméra. Il faut donc que tu élargisses les trous correspondants dans la bague EF de la caméra.

Edit : non la différence se fait sur la profondeur plus longue du cul de l'objectif EF-S. Les boitiers EF-S laissent passer le cul rebondi des objectifs EF-S et évidemment les culs plats des EF, alors que les boitiers EF ne sont pas assez profonds pour les EF-S. Il est possible que ta bague ait une butée qui empêche les culs rebondis des EF-S de rentrer, regarde si tu peux la meuler à la Dremel (ou la démonter).

Modifié par Fred_76
Posté

Merci pour ta réponse.

C'est la partie barrée qui correspond au cas de figure (le pb de cul rebondi de l'EFS n'en est pas un ici)

TS aurait pu être plus malin sur ce coup-là : en concevant une bague qui accepte les 2 formats (sur mon 600D, je peux bien monter les 2 sans problème !)

Posté

Ca j'avais bien compris mais j'aurais souhaité éviter :be:

avec une adaptation mécanique ? sachant que j'ai 7 mm de marge en back-focus...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.