Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Suite!!! C'est cool, on peut enchaîner les nuits cette semaine!!! Le pied!

Donc, je vous proposes les Dentelles du Cygne toute fraîches (façon de parlé, car il faisait bien bon, hier soir!!).

Pas entièrement convaincu, pas mal de pollution lumineuse, mon voisin avait laissé sa lumière extérieure! Puis la Lune à 23h30!

90 min de pose par tranche de 3 min.

9Darks

15 Flat

15 Offset

toujours avec l'AstroTech 66ED et du coup avec le 450D Baader et Filtre CLS.

29177059935_4e5fd835db_b.jpg

Elles sont vraiment intéressant, car du coup, elles occupent l'intégralité du champ de mon APN, lorsqu'il est couplé avec la 66ED et le correcteur réducteur! La cible idéale!

Ce soir je pense tenter la trompe, car elle aussi doit pouvoir tenir. et la lune se lèvera plus tard.

Même tarif, on clique sur l'image en plus grande!!

@+

David

Posté

Très jolie quand même. Un peu plus de signal permettrait en effet de faire mieux ressortir les nébulosités mais c'est déjà bien joli comme ça...

JP

Posté

Merci à tous du passage!!!

Très sympa ce grand champ.

Je suis justement en train de traiter un shoot identique.

Pour la trompe c'est moins simple car c'est un objet bien plus discret. C'est a tenter quand même.

Pour la trompe, un petit conseil: j'ai le cls et l'uhc, lequel vous me conseilleriez ?

Posté
Merci à tous du passage!!!

Pour la trompe, un petit conseil: j'ai le cls et l'uhc, lequel vous me conseilleriez ?

Il me semble que tu as bon ciel alors ni l'un ni l'autre.

Les filtres, il est toujours préférable de s'en passer quand c'est possible.

Posté
Merci Benj! Après mon ciel, est correct mais pas tip top non plus! Je vais voir ce que je fais!

Par définition un filtre ça filtre et si dans certains cas c'est utile voir obligatoire (shoot depuis Nantes par exemple) dans d'autres, ça bouffe un peu de signal utile.

Perso dès que je sors de Nantes, les filtres, je les vire.

Posté

Merci Manu!!

Jolie dentelles, c'est sympa des les voire en entier et comme tu le dis c'est la cible idéal pour ton setup.

Oui j'essaie d'adapter les objets en fonctions de la taille du capteur et de la focale, mais comme tous!

Par définition un filtre ça filtre et si dans certains cas c'est utile voir obligatoire (shoot depuis Nantes par exemple) dans d'autres, ça bouffe un peu de signal utile.

Perso dès que je sors de Nantes, les filtres, je les vire.

Oui, je suis d'accord avec toi, et c'est bien pour ça que j'utilise le CLS chez moi, car il y a quand même certains lampadaires dans mon patelin qui ne s’éteignent jamais! et Cholet est à 15 km!

Posté
Merci Manu!!

Oui j'essaie d'adapter les objets en fonctions de la taille du capteur et de la focale, mais comme tous!

Oui, je suis d'accord avec toi, et c'est bien pour ça que j'utilise le CLS chez moi, car il y a quand même certains lampadaires dans mon patelin qui ne s’éteignent jamais! et Cholet est à 15 km!

Cet été, chez ma mère à Trémentines, de l'autre coté de Cholet, j'ai été agréablement surpris: extinction des lumières vers 10h30 (en gros ça venait de s'allumer!:p)

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.