Aller au contenu

Croissanterie (NGC 6888)

Coch

Messages recommandés

Personne ne peut imaginer ce qu'on ressent chez nous, dans le Nôôôrd, après 9 mois d'attente ! Il a fallu dépoussiérer tout ça, retirer les toiles d'araignées, relire les modes d'emplois, réaligner tout le machin, colimater, réapprendre à faire une MES, et tout et tout... :confused: Mais on est parti pour quelques nuits d'insomnie :)

J'en ai profité pour troquer mon Nikon D3200 contre un boitier Canon 1000D que j'ai fais défiltrer chez nos amis alsaciens, question de gagner en signal et de se payer des nébuleuses. J'étais donc impatient de l'utiliser (avec le mode d'emploi entre les dents :rolleyes: ), et le premier résultat a été le croissant, fort en vedette en ce moment. Le résultat ne vaut certainement pas les oeuvres d'art d'autres collègues, et je me demande si je n'ai pas un peu trop forcé sur les curseurs. En zoomant, on aperçoit aussi quelques étoiles à donuts... :( Vos conseils avisés sont plus que bienvenus !

SW 200/1000, HEQ5 Synscan GoTo, Canon 1000D défiltré Astrodon, autoguidage QHY5L II + PHD2, traitement DSS + PS CS6

30 x 300 sec, ISO 800, O+F (pas de dark : voir remarque plus bas)

26299-1471955564.jpg

Lien vers Astrobin : http://www.astrobin.com/260975/

Lors des prises de vue, le D1000 effectue des "pseudo-darks" à chaque image. C'est sympathique, mais allonge la sauce du double du temps. J'avais réussi à faire sauter cette fonctionnalité sur mon Nikon, mais ici, je ne trouve pas comment faire. Si quelqu'un aurait la gentillesse de me l'expliquer brièvement ? Il en est de même pour empêcher cet empaffé d'appareil de basculer de paysage à portait... :mad: Merci !

Christian

Modifié par Coch

Salut Christian,

Un croissant a l'apn ,un poil saturé sur les couleurs, par contre pour l'histoire des "auto dark" pas logique, regardes dans les option du boitier pour désactiver la suppression de pixel chaud en longue pose( je ne me souviens plus du nom de l'option)

Manu

Merci pour vos réponses !

Je vais tenter d'adoucir un peu ça. Je ne suis pas habitué à avoir autant de signal :) Je pense en effet utiliser un UHC. Bonne idée.

Je regarderai à l'option, en espérant que je la trouve :) Merci !

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.