Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ne sachant comment m'y prendre pour récupérer des infos au sujet des étoiles à observer, pourriez-vous

me conseiller sur l'achat de livres imagés ou non qui précisent leurs positions exactes dans le ciel.

Par exemple, Epsilon Eridani ou PZ Cassiopée ou UY Scuti dans le Grand Chien etc..........

C'est aussi valable pour les amas, les galaxies, les nuages etc.......

Du 8/09/2016 au 11/09/2016, je vais participer à la manifestation de RAAGSO dans l'Aveyron.

Vous connaissez ?

Si vous ne m'avez pas conseillé avant, j'espère qu'un passionné me l'indiquera la-bas.

Bien cordialement.

Posté
Bonjour à tous,

Ne sachant comment m'y prendre pour récupérer des infos au sujet des étoiles à observer, pourriez-vous

me conseiller sur l'achat de livres imagés ou non qui précisent leurs positions exactes dans le ciel.

Par exemple, Epsilon Eridani ou PZ Cassiopée ou UY Scuti dans le Grand Chien etc..........

C'est aussi valable pour les amas, les galaxies, les nuages etc.......

Du 8/09/2016 au 11/09/2016, je vais participer à la manifestation de RAAGSO dans l'Aveyron.

Vous connaissez ?

Si vous ne m'avez pas conseillé avant, j'espère qu'un passionné me l'indiquera la-bas.

Bien cordialement.

Ben ! et Stellarium alors ? Et les autres logiciels du même genre qui donnent tout le ciel d'aujourd'hui, d'hier, dans cent ans, etc. C'est mieux qu'un livre et on peut imprimer les cartes de la partie du ciel désirée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.