Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive, en cours de session photo j'ai l'image de mon Canon (mes brutes) qui change d'orientation, de paysage vers portrait...

C'est casse pied au traitement.

Ca dit quelque chose à quelqu'un?

Un réglage?

Merci de toute info sur ce sujet!

Posté

Dans le menu de l'APN, tu peux le désactiver. Mais normalement les logiciels astro s'en tapent...

Posté

je verrais au traitement si ça passe sur DSS mais de mémoire il m'avait envoyé un message du genre "images de format différents". Je verrais si en faisant une rotation avant ça va et

je vais chercher le menu dans le Canon.

Merci

Posté

Ca n'aidera probablement pas, mais sur le mien,la fonction de rotation est désactivée, et il s'en fout complètement... :confused:

Posté
Ca n'aidera probablement pas, mais sur le mien,la fonction de rotation est désactivée, et il s'en fout complètement... :confused:

Cela ne gêne en tien l'empilement

Les deux sont vrais! :p

JP

Posté (modifié)

C'est le menu "clef plate *", ligne "Auto Rotate", il suffit de mettre sur "off" :

1000D_menu2anim.gif

Modifié par Fred_76
Posté
C'est ce menu, ligne "Rotate" :

TV2008041717184300-001.gif

Super !

Merci Fred, moi ça me perturbait ce truc, je vais cocher la case !

pour les dark par exemple je me demande bien comment DSS allait interpréter la rotation ! ;)

Posté (modifié)
Super !

Merci Fred, moi ça me perturbait ce truc, je vais cocher la case !

pour les dark par exemple je me demande bien comment DSS allait interpréter la rotation ! ;)

Attention, j'ai édité mon message, c'est dans le menu "clef *" (premier icone jaune) qu'il faut aller, option "auto rotate".

DSS n'interprete pas la rotation, il ne la prend pas en compte du tout, le RAW est le même il n'y a qu'une valeur dans l'exif qui change et c'est selon cette valeur que le logiciel d'affichage oriente la photo, mais Iris/DSS/PixInsight... ne regardent pas cette valeur.

Modifié par Fred_76
Posté
Attention, j'ai édité mon message, c'est dans le menu "clef *" (premier icone jaune) qu'il faut aller, option "auto rotate".

DSS n'interprete pas la rotation, il ne la prend pas en compte du tout, le RAW est le même il n'y a qu'une valeur dans l'exif qui change et c'est selon cette valeur que le logiciel d'affichage oriente la photo, mais Iris/DSS/PixInsight... ne regardent pas cette valeur.

Vu ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté

Déterrage:

DSS s'en fout mais en registrant sur Pixinsight... ça m'a foiré la session...

et

ma rotation automatique est pourtant bien en mode "off".

Galère tout de même ce truc!

Grrrr! :b:

Posté
Dans le menu de l'APN, tu peux le désactiver. Mais normalement les logiciels astro s'en tapent...

je suis d'accord aussi

Posté

Dans pixinsight, tu peux désactiver la rotation de l'image prévue dans l'APN. Il faut aller dans Format Explorer (normalement sur la gauche de l'écran, double clicker sur DSLR_RAW et cocher la case "no image flip" puis OK.

La case est décochée par défaut. C'est apparu au cours d'une mise à jour et j'ai été embêté à l'époque.

Posté

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette option apparue à l'improviste dans PI... mais bon, les arcanes de PI sont ce qu'elles sont ! Logiquement quand même, les algos d'alignement des images devraient sans problème pivoter l'image de 180° sans coup férir, ils le font bien quand on a un retournement au méridien.

Posté
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette option apparue à l'improviste dans PI...

J'imagine que "quelqu'un" l'a demandé!;)

Posté

Merci Ursus, je vais essayer ça.

Il y a peut être autre chose mais, de fait c'est sur "cette" série de photo que PI me renvoie un message d'erreur au cours de o'empilement...

• 7 années plus tard...
Posté
Le 19/09/2016 à 23:01, ursus a dit :

Dans pixinsight, tu peux désactiver la rotation de l'image prévue dans l'APN. Il faut aller dans Format Explorer (normalement sur la gauche de l'écran, double clicker sur DSLR_RAW et cocher la case "no image flip" puis OK.

La case est décochée par défaut. C'est apparu au cours d'une mise à jour et j'ai été embêté à l'époque.

Merci pour cette astuce.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.