Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici la nébuleuse Hélix, faite en juillet à Valdrôme avec le newton 250/1280 et un KAF1603ME. Filtres astronomik 6nm, 5 poses de 10mn en Ha 7 poses de 10mn en OIII.

Après hésitations, j'ai préféré le montage HHO.

helix-ho-4-1.jpg

Posté

Merci à vous tous :)

Du narrowband en 2h, impressionnant ce résultat !! :)

Hélix envoie du lourd. A mon avis, elle est à tenter même si à priori on se dit qu'elle est trop basse. J'ai fait les réglages avant qu'elle ne passe dans un sapin (en espérant que PHD resterait tranquille, ce qui ne fut pas le cas, il a essayé de retrouver l'étoile guide...). Bien sûr j'étais en montagne, mais même en plaine, en posant plus, elle doit être très accessible. Je recommencerais de chez moi d'ailleurs.

Posté

Merci Clapiotte, Alexandre et Jonathan :)

manque de saturation pour ma part mais bon question de gout :)

J'ai essayé mais nous n'avons pas les mêmes goûts ;)

Je profite du post pour vous montrer le télescope à Valdrôme... ça se déplace moins bien qu'une EQ6 :rolleyes:

newton%20250-1280%20Valdr%f4me.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.