Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

En y réfléchissant, la vitesse de rotation plus lente du ventilo de ta 4000 par rapport à l'autre plus récente, peut être un signe de vieillissement.

Quand les paliers s'usent ils prennent du jeu, ça vibre et ça tourne moins vite. Un ventilo coûte pas bien cher. reste à voir le prix de l'intervention.

Mais je le ferais, car ça risque d'empirer et même si tu trouve une solution qui filtre les vibrations maintenant, rien ne dit que ça ne va pas empirer et qu'il faudra recommencer dans quelques temps.

Posté

Bravo ! Eh ben, j'aurais jamais cru qu'un ventilo aussi petit pouvait un effet aussi important. Tesla doit bien se marrer :)

Le service de support d'Atik est ultra rapide et cool, tu auras très vite une réponse. J'ai eu recours à leurs conseils et réponse en moins de 24h00.

A+

• 4 semaines plus tard...
Posté

Salut les amis ! :)

Un petit mot pour vous tenir informés du fin mot de l'histoire : le coupable était bien le ventilo de la Atik 4000 :mad: ! Celui-ci a été changé et j'ai pu faire des tests hier soir à pleine focale du C11 (bon hier la turbu n'aidait pas !), et j'ai obtenu des étoiles parfaitement rondes avec un champ quasi plat :). Il y a un tout petit peu de tilt mais uniquement détectable via CCDInspector. Merci à vous tous pour votre aide et vos idées qui m'ont permis d'isoler et de traiter le problème, avec mentions spéciales pour churros et olivdeso qui sont soit venus sur site soit ont été très gentiment contactables par téléphone ! ;)

++

Marian

Posté

A super Marian, c'est une bonne nouvelle !

J'allais justement t'envoyer un message pour savoir.

C'est quand même un cas d'école cette histoire...à se rappeler

Posté (modifié)

Excellent ! Bravo à l'équipe qui nous fait progresser! Je comprends maintenant pourquoi SBIG rajoute un potentiomètre pour régler la vitesse des ventilateurs...

Modifié par Bandido

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.