Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je commence à pas mal m'amuser en astrophotographie et je prends des photos depuis mon observatoire en remote avec mon skywatcher 200/800 de base. Je pense cependant que j'arrive un peu aux limites de ce que je peut faire avec pour du remote. Je n'arrive pas bien à avoir la mise au point et la correction de coma dans les quatres coins de l'image. Il est probable que le porte occulaire d'origine soit à l'origine de mes soucis.

J'aimerais changer de porte occulaire, et si possible j'aimerais pouvoir continuer à utiliser mon bricolage arduino focuser qui fonctionne plutôt bien en remote. Entre les focuser moonlite, feathertouch, baadersteeltrack etc.., j'ai du mal à faire un choix, mais j'aimerais pouvoir mettre environ 1.5 kg d'équipement dessus.

Posté (modifié)

Le feather touch 2" est bien à cindition de pas trop le charger. 1,5kg ça va. Les versions plus grosses sont nettement plus rigides et à crémailère au lieu de crayford (sans glissement éventuel).

Le moonlite 2" est un peu plus rigide mais les roulements on tendance à marquer le tube ce qui est génant en photo

Le Baader/TS est pas mal, mouvement très fluide, c'est meilleurs que les entrée de gamme. Il y a pas mal de petites vis à bien serrer pour éviter toute flexion. C'est un crayford, ça reste limité en charge, 1kg5 me parait vraiment un max, je conseillerais moins. Je ne sais pas si ça fera une grosse différence par rapport à celui que tu as.

Optec TCF : c'est le plus rigide des crayford 2". Par contre il est relativement épais en conséquence.

Remarque : vérifier aussi que le tube ne fléchisse pas autour du PO. Ça arrive fréquement sur les Newtons. Avec 1k5, ça devrait aller.

Comment est branché ton arduino focuser et quel moteur? Connecté sur l'axe principal du crayford avec un réducteur ou sur ka mikette réduite x10?

Modifié par olivdeso
Posté

Bonjour,

Et si c'était un problème de mise en oeuvre du correcteur ?

Ces trucs là c'est tatillon en astrophoto : 3mm de plus ou de moins et ça marche plus comme il faut.

Tu devrais préciser le modèle de ton correcteur et de ton imageur histoire que les astrophotographes t'aident à placer ça correctement.

Possible aussi que le correcteur ne soit pas adapté à ton F/D surtout si c'est un truc du genre Kepler premier prix.

Ensuite changer de PO ne fera pas dse mal mais je me dis que ça n'a rien à voir avec le problème que tu décris.

Bon ciel

Posté

Oui je suis conscient que ca peut être un problème de correcteur. C'est un baader MPCC Mark III (je l'ai acheté d'occasion et sans boite, le mec qui me l'a vendu m'a dit que c'était un MarkIII). J'ai passé ma soirée de hier à tenter d'améliorer la distance capteur correcteur, j'ai d'ailleurs un post qui montre les deux images avant/après ma tentative d'amélioration. J'utilise un mètre éléctronique pour mesurer et ajuster la distance

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=141140

Merci de votre aide.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.