Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une sbig ST8300C, et je trouve le refroidissement un peu limite ; alors que la température ambiante dans la pièce est de 26.6°C, la camera plafonne à -0.2°C régulés, TEC à 100%.

2 questions :

- est-ce normal

- est-ce optimisable ?

les dernières sbig STF 8300 sont données pour -36°c stabilisés ; il manque tout de même 10°C.....

Posté
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une sbig ST8300C, et je trouve le refroidissement un peu limite ; alors que la température ambiante dans la pièce est de 26.6°C, la camera plafonne à -0.2°C régulés, TEC à 100%.

2 questions :

- est-ce normal

- est-ce optimisable ?

les dernières sbig STF 8300 sont données pour -36°c stabilisés ; il manque tout de même 10°C.....

Salut

si mes souvenirs sont bons , la sbig refroidie à -25° par rapport à la température ambiante

tu es dans les clous :p

optimisable ? non sauf à modifier le peltier:mad:

théoriquement on est en été , ça marchera mieux cet hiver où le capteur sera réellement à une température négative .

Jepe

Posté

Modifier le peltier pourquoi pas, c'est dans mes cordes, mais a voir la puissance qu'accepte l'electronique de commande.... Histoire de ne pas cramer la regulation...........

Deja je vais changer le ventilo d'origine qui est quasi h-s par un noctua, bcp plus performant

Posté (modifié)

la mienne c'est la ST-8300, les STF et STT sont de nouvelles versions. je vais regarder comment est l'electronique de commande du peltier, être certain de ce qu'elle peut encaisser, et lui mettre un 2° étage. pour ma part ce n'est pas -36, mais -26.... je vais donc regarder si on peut lui mettre un dissipateur plus gros et un 2° etage peltier.

Modifié par falcon900b
precision des explications
Posté

Le problème vient aussi des 100% le rendement s'écroule au dessus de 80% et la température remonte.

Essaye de diminuer progressivement en faisant des palier pour que le tec se stabilise en dessous de 80%. Quand tu arrive à 80% tu sera proche du max stable.

Posté

d'acc ça marche ; je pense déjà qu'un ventilateur très performant va améliorer la chose.... cela dit, ce n'est rien comme problème à côté de la réalisation des flats....... Oo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.