Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir j'ai posé mon 1100d défiltré avec un CLS-CCD sur ma monture de télescope.

J'ai utilisé un Sigma 17-50 réglé sur 50mm et une ouverture de f4 - 800 ISO.

Cela à tourné toute la nuit, soit 72 poses de de 5mn. (Avec Flat -dark - etc...)

Première fois que je faisais ce genre de photo, j'étais plutôt habitué à mon newton 250-1200mm.

Bon si je devrais m'autocritiquer, je dirait que j'ai un poil trop tirer sur les curseurs, mais bon... :be:

Lien vers le full

attachment.php?attachmentid=30837&stc=1&d=1472059081

5aa5842993b9c_Cygne24_08_2016.jpg.2684ab2fc47b4bdcd02a457facd2b5a7.jpg

Posté

Joli !

Pour une fois, les énormes dentelles (qui rentrent pas dans le C11) sont toutes petites...

Ca donne une idée de l'échelle, belle idée de cadrage.

Posté

Joli champ, mais effectivement à trop vouloir tirer sur les curseurs pour augmenter le contraste tu assombri un peu trop l'image. En réajustant les niveaux on peux obtenir une image plus éclatante et qui en montre plus.

19259-1472115840.jpg

Posté

Effectivement! J'ai été trop dur, en plus il y a du signal, vu que tu as pu corriger sur un JPG!

Vu que ça m'arrive souvent, je me demande si mon écran de PC serait pas bien calibré, ou trop lumineux? faut que je creuse, ça :rolleyes:

Posté

Ecoute, moi j'aime bien la photo que tu as postée. Peut etre en effet qu'elle est un poil plus sombre, mais ca donne une ambiance différente que j'aime beaucoup

Apres les gouts et les couleurs :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.