Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Source : http://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/des-ing%c3%a9nieurs-de-la-nasa-ont-investi-un-mcdonalds-abandonn%c3%a9-pour-imprimer-la-premi%c3%a8re-photo-de-la-terre/ar-BBw0hGS?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

 

Pour passer de ça :

BBw0s5x.img?h=1080&w=1920&m=6&q=60&o=f&l=f

 

à ça :

BBw0hGR.img?h=1536&w=2560&m=6&q=60&o=f&l=f

 

Il a fallu 50 ans !

C'est une des photos de la sonde Lunar Orbiter lancée en 1966 :)

 

A l'époque on avait pas les moyens techniques pour sortir tout le contenu numérisé et c'est seulement maintenant, à force d'acharnement et plus ou moins sur leur temps libre que des ingénieurs de la NASA ont fini par développer les bandes magnétiques héritées du siècle dernier.

 

Bon ciel

Posté

Mouai, c'est surtout qu'il ont retrouvé le hangar d'où ils ont pris ces photos... C'est du pipeau tout ça, tout le monde sait bien que les américains ne sont jamais allés sur la Lune !

Posté

Eh oui, on récolte des données, et on n'a pas le temps ni les moyens de les exploiter alors que d'autres missions sont programmées. Bravo à ces "amateurs" grâce auxquels ces images ne sombrent pas dans l'oubli.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.