Aller au contenu

materiel Pour debuter?

codo13

Messages recommandés

Posté

Voila je suis photographe amateur (bon niveau)...

Depuis quelques temps je regarde toutes vos prises de vues et la je craque je souhaite m'y mettre aussi. Je ne suis pour l'instant pas astronome:confused:

Je posede un boitier canon 350D. Un telescope etx90 serait'il un bon choix pour l'astrophotographie?

En tout cas ce que je ne veux pas c'est tourner des molettes pendant des heures avec le risque de tourner trop vite ou pas assez!!! c'est pour cela que la motorisation sur les deux axes me semble importante pour un debutant comme moi.

Qu'en pensez vous! avez vous mieux a me conseiller! et aussi ou puis-je trouver ca a un prix sympa?

(ha oui je souhaite plus faire du ciel profond que du planetaire, les galaxies seraient pour moi le sujet le plus important!)

Merci de perdre votre temps pour un ultra debutant comme moi.;)

Posté
Un telescope etx90 serait'il un bon choix pour l'astrophotographie?

Non ce n'est pas un bon choix :confused:

Pour le même prix, une 80 ED sur une monture SVP motorisée.

Posté

c'est a dire que je viens de recupere un etx 70 pour 60€...pour me faire la main et je me disais que peut etre le 90 ou le 125 fonctionerai pareil... donc transition simple pour moi

Posté

Pour moi le bon choix serait plutôt un télescope Newton de 150 mm ouvert à F/D 5 sur une monture HEQ5-goto pour avoir un suivi correct, indispensable en photo longue pose. ;)

Albéric

Posté

pourriez vous me donner un site ou acheter ca. une marque et un modele aussi si possible... (desolé d'etre chiant a ce point)

pour le ETX70 60€ me semblais une bonne affaire qu'en pensez vous!

Posté

Un etx 70 à 60 euros, c'est une affaire; c'est certain.