Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En quête de pistes d'équipement, auriez-vous des conseils à me donner sur l'assemblage d'un MAK 127 et d'une monture AZ3 basique svp? Est-ce possible? souhaitable? (uniquement pour de l'observation visuelle et en raison de contraintes de déplacement)

Posté
Cette monture devrait être retirée des catalogues astro.

En bref: ça ne marche qu'en visant l'horizon, pas le ciel.

Patte.

Merci de la réponse. C'est lié au poids et aux déséquilibres possibles? Même avis alors pour les pieds photos ou pas?

Posté

Simple question d'équilibre: les axes de rotations doivent coïncider avec le centre de gravité.

Note qu'il y a moyen de rajouter un contre-poids sur l'AZ3 et qu'une simple modif d'un trépied photo peut s'avérer satisfaisante.

Dièse qu'un peu d'épargne et voilà une bonne AZ4 ou une Porta!

Patte.

Posté

L'avantage d'un mak c'est de pousser les grossissements, c'est pas compatible avec cette monture. J'aime bien les AZ (j'ai une porta) mais je verrai bien une eq3 motorisée dans ton cas. D'occas c'est pas rare même motorisée et à un prix raisonnable.

Posté

J'ai déjà dit par ailleurs tout le mal que je pense de l'AZ3 mais si vraiment tu veux essayer par toi même j'en ai toujours une qui m'encombre ...

... si tu peux venir la chercher un peu au sud de Paris passe moi un MP (et on pourra même mettre un mak 127 dessus et comparer avec une AZ4 pour que tu comprennes ta douleur :rolleyes: )

Posté

Même avis que les autres, j'ai été dans ton cas il y a peu et je regrette pas d'avoir acheter une AZ4 au lieu d'une Az3. C'est pas assez stable pour les grossissement possible du Mak 127.

Posté
Même avis que les autres, j'ai été dans ton cas il y a peu et je regrette pas d'avoir acheter une AZ4 au lieu d'une Az3. C'est pas assez stable pour les grossissement possible du Mak 127.

Ma question, c'est pourquoi le fournisseur réduit le potentiel du Mak en les équipant de manière chiche. Très frustrant lorsque je débuttais avec un EQ1, mais ca m'a amèné au twilight 1 et je n'ai pas regardé en arrière.

Posté

Bonjour et merci pour tous ces conseils aidants et rapides!

Donc exit la AZ3 au profit a minima de la 4. Je réoriente mes recherches vers ce type de monture.

Astronefle : Merci beaucoup pour l'invitation. Je te tiens au courant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.