Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sur 2 nuits , malgré un peu de vent et la lune qui pousse à mettre le filtre Ha.

Set up : Newton 152/750, moravian kaf 8300, autoguidage DO

Ha : 72 x 300 sec : 6 heures qd même

OIII : 29 x 300 sec

Pas mal de déchets , j'ai laissé tourner SGP en fin de nuit mais contre les rafales de vent...

TTT : DSS et toshop , il y a surement mieux a faire au traitement HOO

Pour plus d'info , astrobin : NGC 6992 , voile du cygne

28934260460_24fb5fffba_h.jpgdentelle du cygne , NGC 6992

Bon ciel,

Posté

Merci,

Bravo, c'est réussi.

Petite question tu te limites à 300s en Ha ?

Non , cela dépend de la cible , du temps total que je compte y mettre mais surtout pour moi du vent. Pour cette image avec 6h de temps cumulé retenu en Ha, 600sec , soit +/- 35 poses, aurait peut être donné un poil + de détail, mais 10 min sans une bonne rafale de vent .... , le temps de pose total aurait probablement diminué après le tri.

bon ciel

Posté

Pouaaaaaahhhhhhhhh quelle claque !

J'adore!

Allez, pour être un peu "pinailleur", le traitement me semble un poil dur, ça donne un superbe relief, mais moins "naturel", je n'arrive pas à l'expliquer autrement par : "t'as mis trop de clarté sur Lightroom" :be:.

Non sinon, hormis cette remarque somme toute très personnelle, c'est magnifique !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.