Aller au contenu

ngc 7635 sigma 1603

jeremyd

Messages recommandés

Deuxième essai avec ma sigma 1603 à F10

19 *180s en lum bin 1 ( 57 min )

3*180 s rvb bin 2

ça manque cruellement de pose, mais bon la lune était en train de se lever.

flat, offset, dark

traitement et pretraitement pixinsight

Moyennement content, mais bon c'est ma deuxième photo avec une camera ccd, je pense shooter avec le réducteur 0.63 maintenant peut être que la mise au point sera plus simple à faire.

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/b2f57e8f69158c81a498d1a7fdff5f5a.1824x0_q100_watermark.jpg

b2f57e8f69158c81a498d1a7fdff5f5a.620x0_q100_watermark.jpg

Modifié par jeremyd

Salut :)

Elle est bien visible !

Je peux pas t'aider sur le traitement, je n'utilise pas PI

Tu as une déformation en forme de Coma en haut mais pas en bas...Du à du tilt ou collim pas optimum.

je me souviens plus, tu es en tout vissé ou avec un PO?

PS: je te conseil en effet de passer à F6.3, pour débuter c'est bien plus simple ;)

salut Christophe merci de ton commentaire, la couleur bizarre vient de mes acquisitions couleur qui ont été faites à l'arrache vu que la lune se levée, et je pense qu'en haut à droite c'est bien du tilt, je fais ma mise au point avec la molette, vivement que j'achète le crayford !!je suis tout visée .

Je fais des essais ce soir à f6.3, j'espère que mes flats marcheront et qu'ils ne seront pas trop cramé du coup ( fichu obturateur ) à f10 pour ma luminance je suis à 2.4 secondes pour 20000.

Bonjour

Seconde image du CP avec cette CCD :)

C'est surtout le traitement que tu pourrais améliorer, l'image semble "plastifiée".

Tu as un léger défaut de collim, cela se voit avec les étoiles en haut gauche et droite. A mon avis ce n'est pas un pb de tilt.

je fais ma mise au point avec la molette, vivement que j'achète le crayford !!

Oh la... un crayford est une source de problème supplémentaire en CP avec un C8.. avec cet accessoire tu auras certainement du tilt, du vrai cette fois.. Un crayford pose également un soucis avec le red 0.63 qui doit être vissé sur le barillet.. avec un backfocus de 105mm..

Christian

Merci de tà réponse Christian, j'ai retouché ma colim hier soir et j'avais bien un souci de colim, penses tu qu'un moteur de mise au point directement sur la molette serait plus adapté ?

Je dois reprendre le traitement oui c'est moyen moyen , que penses tu de ma mise au point ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.