Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous tous,

Je m’appelle Yohann, et je vis dans un p’tiot village du nord de la France. Passionné par l’espace depuis toujours, étoiles, constellations, astronautique, etc… j’ai finalement eu marre d’aller au différentes portes ouvertes des clubs du coin, et décidé de franchir le pas.

Acquéreur récent d’un télescope, je me suis bien appuyé sur les conseils du forum pour le choisir : consultation des pages du forum, divers sites variés, détour par un club...etc. Par rapport à ce que je voulais faire, l’observation, sans pour autant fermer les portes à l’évolution vers d’autres disciplines, Mon choix s’est donc porté sur un newton Skywatcher 200/1000 sur monture équatoriale NEQ5 non motorisée.

Je lui ai fait prendre sa première lumière il y a deux jours vers Saturne (nous avons un temps magnifique en ce moment ou je vis) sur un spot que j’ai l’habitude d’aller pour observer les étoiles. J’ai ensuite pointé sur la nébuleuse de la Lyre, l’amas stellaire d’hercule et la galaxie d’Archimède; bon, j’ai eu du mal à les trouver (A part la mise en température, j’y suis allé à l’arrache), mais le spectacle était magnifique. Hier, j’ai bien relu le manuel, et j’ai bien compris comment fonctionne la bête, suivi les conseils de mise en station, préparé une fiche avec des données sur les objets à observer, j’ai réussi à pointer les mêmes objets très facilement grâce aux coordonnées, Le plaisir visuel était de suite plus agréable.

Merci et félicitations aux administrateurs pour ce forum et aux contributeurs pour leurs excellents sujets et conseils.

Je vous redonnerai des nouvelles sur mes futures observations le bon canal.

A bientôt

Posté (modifié)

Bonjour Yohann et bienvenue sur ce forum... ;)

Alors tu m'as fait rire... Et j'ai même eu un doute quand à son existence lol

La galaxie d'Archimede... ;) Ceci dit je la trouve mignonne ;) !

Bon ciel à toi

Fab

Modifié par Harfang
Posté

Petite erreur oui... j'ai pas vu de levier pourtant...

Et pourtant j'existe. J'avais rien à dire en fait, j'ai pu trouvé toutes les informations que je voulais avec la recherche.

Ceci dit, j'aurai dû me présenter bien plus tôt...

Posté

Bonjour et bienvenue Yohann un bien beau début avec ton télescope bravo surtout avec une monture équatorial non motorisé tu la vite prit en main, je te souhaite de bonnes observations et un bon ciel.

Posté
Bonjour Yohann et bienvenue sur ce forum... ;)

Alors tu m'as fait rire... Et j'ai même eu un doute quand à son existence lol

La galaxie d'Archimede... ;) Ceci dit je la trouve mignonne ;) !

Bon ciel à toi

Fab

Ça m'a fait bien rire aussi

bienvenue Yohann

Posté

Bienvenue sur le forum XIII59 :)

Moi aussi j'ai ri toute seule devant mon PC en lisant le nom de la galaxie... merci pour ce moment jovial ;)

Posté (modifié)
Oui et cela dit peut être qu'un jour un nouvel astre portera son nom.... ;)

Peut-être, il a beaucoup apporté.

Modifié par XIII59

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.