Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca n'a pas tant bougé que ça, et je trouve le résultat pas mal :) Un peu de flou dans les étoiles de la partie droite, le reste étant net.

J'ai tenté la même les deux nuits dernières, mais sur un champ beaucoup plus étroit, avec le même APN : je t'encourage à multiplier les poses. Le résultat s'en ressent nettement ! Je posterai cet après-midi si j'ai le temps.

Christian

Posté (modifié)

Belle image ! :)

Tu pourrais nous en dire plus sur les conditions d'acquisition ? temps de pose et nombre de poses ? filtre ?

Je demande ça pour comparer avec ma propre image réalisée l'an dernier avec ma 66/400 et mon 1100D... quasiment le même champ ! :)

get.jpg

J'avais posé un peu moins de 3h avec 10 min de pose unitaire mais avec un filtre Skyglow (la Lune étant quasi-pleine...).

Le champ est quasiment identique et les structures ressortent de la même manière, mais je note une différence importante dans la présence du "rouge" dans le fdc ; et si tu regardes juste le petit amas en haut à gauche, on voit que toutes les étoiles ont viré au rouge, ce que je n'ai pas sur ma photo...

Tu as bien mieux géré que moi la couleur de l'amas d'étoiles au centre de la nébuleuse, c'est pourquoi je me pose la question.

jb

PS : attention, il reste une trame horizontale tout en haut de ton image (ça ne se voit pas sur la version réduite).

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté

Salut JB

J'ai fait 50 poses de 300s avec un 1000D défiltré à 800ISO et filtre CLS (obligatoire chez moi car qualité de ciel mauvaise à 40 km de Lyon et 3 de Bourgoin.....)

température plus de 20° (aie les darks super bruités...)

Je ne sais pas pourquoi les étoiles en haut à gauche ont virée rouge... Je n'y ai pas appliqué de traitement spécifique.

Traitement : DDS + PS2

- Niveau

- Courbe (j'essaye de ne pas saturer les hautes lumières)

- Saturation (10% en +)

- accentuation de la nébuleuse

- traitement du bruit du fond du ciel

- Légère réduction d'étoile / désaturation

Bon je pense que je plafonne dans la quaité de mes images relatif à mon ciel pas terrible.

Peux etre je vais devoir passer à la bande étroite et à la camera (CCD ou CMOS ?)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.