Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:?::?:BJR À TOUS ET TOUTES

Après bien des tergiversations, ça y est je suis décidé : j'achète une lunette budget environ 1200.

Bien que j'ai sélectionné plusieurs modèles ; j'aimerais avoir vos avis .

Pour ce qui est de l'utilisation ce sera PLANÈTE ET CIEL PROFOND et tout ça a la campagne.

Pour résumer, je recherche un instrument quelque peu évolutif et ou je pourrai par la suite étoffer ses équipements (motorisation et go TO) et un peu astrophoto.

A/ Lunette Sky-Watcher Black Diamond 100ED f/9 sur monture NEQ5

B/ Tube optique Orion 80ED (quelle monture ?)

Merci d'avance.:):)

Posté

Salut à toi !

Le souci avec le débutant à budget modeste qui recheche la perle rare bonne à tout faire, c'est qu'il aura bien du mal à trouver son mouton à 5 pattes.

Comment as-tu decidé de partir sur une lunette? Quels critères t'orientent vers la neq5?

En fait, ton budget est un budget "confort" pour le visuel, mais comme bon nombre de débutants (nous y compris lors de nos débuts), tu t'handicapes avec la contrainte "un peu de photo".

Est tu bien sûr de toi? As tu lu le post suivant :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=26907

Si tu veux, en toute connaissance de cause, partir sur une lunette, je te conseillerai plutôt la 80ED sur neq5 motorisée qui doit rentrer au chausse pied dans ton budget, mais tu risque d'être déçu et frustré en visuel si tu t'attends à faire la chasse aux objets faiblards et avoir un grossissement et une résolution de ouf en planétaire..

Bon courage :-)

Posté

Pour le visuel et pour la photo CP plus tard tu ne pourras pas essayer de viser une 100 à 110mm avec un F/D plus court ? Y'aura pas plus de contraintes sur la monture. L'image sera un peu moins parfaite en planétaire (le verrais tu ?) mais pour un unique instrument c'est une concession que je ferai sans problème.

Posté

Merci de vos réponses.

Je vais lire le post sur conseil de Julien et refléchir à la ce que dit POPOV.

Vous tiens au jus de m'avancée.

A plus

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.