Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

On en parlait, il est là. Avec lui deux objectifs "série L" font aussi leur apparition.

http://www.canon.fr/cameras/eos-5d-mark-iv/?WT.mc_id=hq_c20402_015_fr_m1_inspiration_new_camera_learn%20more&WT.tsrc=email&dcvid=&utm_source=mc&utm_medium=email&utm_campaign=C20402_015&utm_content=hq_fr_1o2_a_m1_inspiration_new_camera_learn%20more&utm_term=

specifications_540x425_tcm79-1456193.png

- tropicalisé comme ses grands frères

- 30 MPix... ça commence à faire, Digic 6+

- ISO de 100 à 32000 mais extensibles de 50 à 102400

- vitesse de 30s à 1/8000s

- écran LCD non orientable (dommage) mais tactile

- pas de flash intégré (dommage car ça serait pratique en photo d'événement pour déboucher un contre jour)

- résolution de 6720x4480, des pixels de 5.36 µm

- vidéo 4K avec suivi d'AF

- GPS intégré (qui se désactive quand l'APN est éteint : les batteries vous remercient)

- connectique USB 3.0, Wifi, HDMI mini

- mémoire : CF I (mais pas µdrive) et SD/SDHC/SDXC et UHS-I

- batteries LP-E6 comme les autres 5D et le 6D, pratique !

A noter la technologie "RAW Double Pixel" qui consiste à enregistrer pour chaque pixel une information supplémentaire de phase. Ce n'est pas l'AF Dual Pixel. Je cite :

Double Pixel RAW : enregistre à la fois l’image normale en RAW et les informations de parallaxe (informations de distance au sujet). Le logiciel « Digital Photo Professional » propose (en post traitement) une fonction «Dual Pixel RAW Optimizer » qui permet ces trois fonctions :

Micro-ajustement du Focus : utilise les informations de profondeur (enregistrées par le Dual Pixel), pour affiner la position de la netteté maximale et la résolution de l’image.

Bokeh Shift : permet de changer la position du flou (repositionne le point de vue de bokeh de premier plan pour un résultat plus agréable).

Ghosting Réduction : permet de réduire l’incidence des parasites (ghost) et des reflets (flare).

(http://photoetmac.com/2016/08/dual-pixel-raw-revelations-autour-canon-eos-5d-mkiv/)

Pas vraiment d'intérêt pour l'astrophoto avec nos habitudes actuelles, c'est plutôt réservé aux prises de vues en studio. Mais des applications vont certainement venir avec l'imagination de certains.

Pour les nouveaux objectifs :

- EF 16-35mm f/2.8L III USM

Canon-L266-specifications_tcm79-1456053.png

- EF 24-105mm f/4L IS II USM

Canon-EF%2024-105mm-f4L-IS%20II-USM-specifications_tcm79-1455866.png

Modifié par Fred_76
Posté (modifié)

4099 euros! :b:

Pour un boitier qui en astro a des concurrent certainement bien plus sensibles et 2x moins cher...

En revanche le truc du bokeh shift ça parait intéressant ça...

Je suis un peu critique vis à vis du prix mai si on me l'offre, je l'utiliserais volontiers!

Modifié par benjamindenantes
Posté

Un beau joujou, après faut avoir l'utilité en dehors de l'astro.

Pour l'astro, le 6D reste 2,5 fois moins cher pour des résultats honorables.

Posté (modifié)

Bah de toutes façons, Canon est à la ramasse, c'est Sony qu'il vous faut désormais, mon très cher ;)

Quoique, Sony n'a pas le Dual Pixel RAW, hi hi hi ! Et si on attend un peu, on aura bientôt le Pixel Shifting sur le 5D Mk V (comme le Pentax K-3 II, toujours inutile en astrophoto, mais très bon en studio).

Modifié par Fred_76
Posté (modifié)

Je sentais le troll arriver, and the winner is..... :rolleyes:

La vidéo HDR me plait bien surtout que le rendu reste naturel

Pas de timelapse intégré non ?

Pas d'aide à la mise au point en manuel

capteur non stabilisé

Je garde mon A7RII d'autant plus que les objectifs monture E commencent à pleuvoir depuis quelque temps. Je n'ai plus besoin d'objectif canon (sauf le 400mm qui n'a pas encore d'équivalent).

Ici les versions II proposées sont un peu chères.

Modifié par stefg1971
Posté
Bah de toutes façons, Canon est à la ramasse, c'est Sony qu'il vous faut désormais, mon très cher ;)

Quoique, Sony n'a pas le Dual Pixel RAW, hi hi hi ! Et si on attend un peu, on aura bientôt le Pixel Shifting sur le 5D Mk V (comme le Pentax K-3 II, toujours inutile en astrophoto, mais très bon en studio).

C'est exactement ce que je disais. Il a quand même des atouts pour lui ce boitier mais c'est vraisemblablement pas le meilleur choix pour l'astro.

Posté

La vidéo 4k avec un facteur de recadrage x1,74 ! Zone plus petite que le format APS-C...

Il reste le dual pixel et les tests à venir pour juger de l'efficacité de cette technologie.

Je crois que je vais rester chez sony encore un peu de temps...

Posté (modifié)

C'est normal. La résolution des formats 4K, en largeur, varie de 3840 à 5120 pixels. Le format de la TV UHD dite "4K" est de 3840 pixels. Or le 5D mk III a une résolution de 6720 pixels en largeur : c'est bien plus qu'en 4K.

Canon avait deux solutions :

- soit recadrer l'image dans le format 4K, ce qu'ils font, et ils perdent donc les pixels hors cadre, mais la qualité de l'image est optimale

- soit redimensionner pour que les 6720 pixels de large du capteur rentrent dans les 3840 pixels du format 4K, mais ce calcul prend du temps et dégrade inévitablement l'image

Ils auraient pu laisser le choix...

Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/4K

Si tu veux un vrai capteur 4K en plein format, il lui faut une résolution de 3840x2160 pixels, soit 8 MPix... des pixels de 9.38 µm et un format de 20.25x36.00 mm (en 16:9). Je ne suis pas certain que ce genre de capteur soit vraiment d'actualité.

Modifié par Fred_76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.