Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Dobson Flextube Goto Skywatcher de 305/1500mm et je voulais m'essayer à la webcam.

J'ai actuellement une webcam Philips Toucam Pro II mais je n'arrive pas à faire la MAP au foyer de mon instrument car pas assez d'intra focale, le PO est rentré au mini mais il me manque un peu de recul encore pour obtenir une bonne MAP.

Je vois que sur ce type de dobson il y a une position intermédiaire afin de diminuer sa longueur focale passant de 1500 à 1200 ou quelque chose comme cela voilà peut être mon recours afin d'avoir une bonne MAP ? Ou bien l'utilisation d'une Barlow si je comprend bien ?

Merci pour vos retours ;)

Posté

Salut manu33, non justement peut être quand ne remontant pas le flextube jusqu'au bout et en le laissant sur le premier cran vers les 1200 de focale sa peut passer faut que je test

Posté

Merci pour ton post car j'ai le même problème!

En afocale il me manque un chouilla d'intrafocale pour que sa passe avec mon compact!

J'ai essayé de remonter le primaire, ça aide un peu, mais c'est toujours flou.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.