Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde , hier j'ai voulu tester un masque de Bathinov que j'ai découpé dans un carton un peu à la va vite , mais je me suis trouvé dans l'impossibilité de le faire fonctionner; est il conforme ?

j'ai voulu le mettre tout d'abord sur le support extérieur anti reflet de mon objectif

et ensuite directement sur l objectif mais aucun résultat attendu ; les étoiles paraissent floues .

y a t il un logiciel pour creer son masque d une facon précise ?

merci

Posté (modifié)

en fait, j ai besoin d un masque pour mon objectif TAMRON 70-300mm (voir ci dessous le masque actuel qui devrait fonctionner mais je ne sais pa pourqoi ; si quelqu'un a une idée ?) , ce site peut il faire des masques pour objectifs APN car d apres les paramètres il est fait pour telescopes

20871-1472287587.jpg

20871-1472287539.jpg

Modifié par christophelebon
Posté

Je pense que les bavures posent problème. Les découpes doivent être propres pour avoir une diffraction uniforme.

Posté

Une étoile bien brillante et un temps de pose plus long ?

Pas facile de faire correctement la MAP avec l'APN et un objectif.

Moi j'utilise le live view et je zoome à fond sur l'étoile.

Posté

Si jamais tu décide d'en acheter un, Gerd Neumann jr. en fait spécialement pour les objo photo (j'en ai acheté un sur astroshop), ils sont bien fin et se vissent à l'avant des objectifs. Comme un filtre.

Sur mon canon le liveview ne zoome pas assez pour faire la map directement, je la fais d'abord sans le masque au liveview puis j'affine avec le masque sur des poses de quelques seconde. (sur les photos prises on peu zoomer beaucoup plus qu'avec le liveview).

Après pour un 70-300mm ça ne vaut peut être pas le coup. Moi ça m'allait bien car je peux le monter sur mes deux focales fixes.

Posté (modifié)
Une étoile bien brillante et un temps de pose plus long ?

Pas facile de faire correctement la MAP avec l'APN et un objectif.

Moi j'utilise le live view et je zoome à fond sur l'étoile.

@greg34,

en effet, j'utilise également le LIVE View et je zoome à fond aussi sur l'étoile mais je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est net . cet apm j'ai refait un nouveau masque car je pense que le diamètre du rond intérieur celui du motif ne doit pas dépasser le diamètre de celui de l'objectif , je vais essayer ce soir .

@Lole

le Live View reste indispensable pour la MAP , et je n'avais pas pensé à utiliser le zoom après une pause de cliché , je le faisais en direct Live view ; je pensais que le zoom était pareil , j'essayerai ce soir car je pense avec cette canicule , le temps sera TOP pour faire des prises .

20871-1472311254.jpg

merci

Modifié par christophelebon
Posté
Je pense que les bavures posent problème. Les découpes doivent être propres pour avoir une diffraction uniforme.

voilà, en fait les bavures n'est pas la plus important à éviter , en fait mon nouveau masque fonctionne à merveille , il suffit de faire attention à ce que le diamètre intérieur du motif soit strictement inférieur à celui de l'objectif

voici le résultat:

20871-1472387225.jpg

Posté
il suffit de faire attention à ce que le diamètre intérieur du motif soit strictement inférieur à celui de l'objectif
Pas spécialement, mais assurément, il faut que le motif soit suffisamment fin, pour que la diffraction opère. Et attention avec les zooms ou quand on diaphragme, car le diamètre de la pupille d'entrée (le trou par lequel entre la lumière) peut être bien plus petit que celui de la lentille du devant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.