Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

je ne sais si je suis dans la bonne section pour cette question mais je vois pas trop ou la poser. pour le traitement avec pixinsight, je cherche le script MASKED STRETCH, que je ne trouve nulle part. quelqu'un sait-il ou je pourrai trouver ce sript?

merci d'avance!

ps: désolé si ce n'est pas le bon endroit....

Posté

Si tu le cherches dans les scripts c'est normal que tu ne le trouves pas :)

C'est un process qui se trouve dans la catégorie IntensityTransformations. Mais de toute façon on le trouve facilement dans All Processes, qui est classé par ordre alphabétique.

Posté

bonjour et merci pour vos réponses!

j'ai vu qu'il y en avait un dans les process mais en suivant les tutos AIP, il parle bien d'un script et au vu des images, c'est bien dans les scripts. c'est pour ça que je me pose la question...

Posté

Effectivement il a disparu des scripts depuis une mise à jour, on le trouve en tant que process. c'est bien le même outil, je suis d'ailleurs partagé sur les résultats lorsqu'on a des étoiles brillantes mais bon c'est une autre histoire...

Posté

C'est le gros problème des tutoriels, ils ne peuvent pas suivre la cadence des mises à jour de PixInsight, et à chaque mise à jour, des choses changent : les tutoriels deviennent rapidement obsolètes. Ceux d'AIP sont très touchés par cette obsolescence car ils sont anciens, pour nombre d'entre eux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.