Aller au contenu

webcam

dao

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je ne possède pas de portable et mon ordinateur est a environ 10 mètres de mon site d'observation ( orion 80 ed ).

Je souhaite commencer l'astrophotographie avec ma toucam pro II.

Comment puis je piloter ma webcam avec une telle distance ?

Merci de vos réponses.

Posté

Salut DAO ;)

Il existe des ralonges usb, et pour juste une webcam, 10m devraient passer ... (à vérifier tout de même ...)

Sinon, pour répondre en complément du post de Bartoumire sur AS, tu vas effectivement être confronté au problême du pointage, et de la map ...

Contraitrement à ce qu'il suggère, tu peux très bien piloter à distance ta monture, ainsi que la map.

Si ta monture est équipée d'un goto, celui ci peut sûrement communiquer avec le pc via un port série, et là, pas de soucis pour 10m.

Ensuite, pour la map, tu peux la motoriser, et la controler à distance de la même manière ...

Personnellement, j'ai moins de distance que toi du PC au balcon (5m), mais bien au chaud chez moi, je pilote mon télescope, et la map, grace à PicAstro ...

Fais quelques recherches dessus, tu verras que ça ne coute pas cher, et est très très efficace ... ;)

Bref ... tu as des solutions à ton problème, et pour pas cher en plus ;)

@++ !

Posté

Raaa la la, quand je vois comment j'me prend la tête :bang: avec mon eq2, son moteur qui lorsqu'il ne marche pas, marche mal, ma vebcam qui n'a point daigné me faire la lonnnnngue poooooose mais qui m'a gratifié de ses faux contacts on ne peut plus hasardeux (le câble LP, peut-être ?...), pendant que d'autres font tout ça les doigts dans l'zen... AU CHAUD !!

J'suis vert-laser.

Posté

ma monture est une skyview pro

Quelle est la meilleure soluce alors ?

Merci

Posté
ma monture est une skyview pro

Quelle est la meilleure soluce alors ?

Merci

ben comme dit Gibehem, tu vas dans la grande surface d'à coté et tu achètes une rallonge:laughing:

Posté

Bonjour dao

J'ai connu le même probléme en débutant avec la webcam. Franchement je te conseille de te trouver un petit PC portable d'occas et de piloter au pied du telescope. C'est le meilleur moyen pour débuter et vivre les différentes situations.

Christian

Posté

re,

ou même si t'as un vieil ordi windows 98 ou 95 qui marche pas très très bien, t'installe linux qui ne prend pas beaucoup de mémoire vive. Je pense que beaucoup de personnes ont au grenier un vieil ordi. Après faut que ça soit un portable.

Tu peux faire une collectes aussi

Ca reviendra moins cher que d'acheter un ordi

samuel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.