Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je vous met en copie un mail envoyé il y a 10 jours à M42 et resté sans réponse (congés)

Bonjour,

Je viens d'acquérir une caméra nbb cx d'occasion que je teste sur un pc win 10 X 64, I5 SSD.

La caméra se met en veille régulièrement, je suis obligé de fermer plx, de débrancher et rebrancher la caméra. Je pensais que c'était lié au fait d'ouvrir plx si phd est déjà ouvert et l'inverse aussi. Version plxcapture 2.3.8.4. PHD GUIDING 2.6.1. (pulseguide). j'ai testé aussi plx seul et le problème est le même.

Pour le visuel assisté, les poses démarrent automatiquement lorsque l'on règle le temps de pose (dès qu'on clique pour modifier la valeur, il n'y a pas de bouton start. Je passe par un switch alimenté.

Test sur ciel profond en autoguidage avec cdc,phd et backyardeos ok.

MERCI

Posté

Truc tout con ^^, tu as bien décoché 'autoriser windows à mettre en veille ce périphérique' au niveau du gestionnaire ?

Sous windows 10, j'ai du revendre cette cam pour un problème de fps...j'ai l'impression qu'on est un peu abandonné avec ces petites cam et l'évolution des OS :confused:

Posté

Bonjour,

C'est pas ça, hier soir, à fonctionné correctement pendant une heure en visuel assisté ou en ciel profond, puis par exemple pour faire les 5 dark se bloque un certain temps sur le premier, redémarre et plante. Fermeture et ouverture du logiciel, écran bloqué blanc avec la fenêtre inova avec m33 qui prend le quart de la fenêtre de visualisation et sur laquelle on peut cliquer comme s'il s'agissait de la vue de la caméra. Test en passant par le switch et directement, en usb 2 et en usb3. CDC et EQMOD ouverts.

Donne l'impression d'un logiciel planté par un pc agonisant mais le mien est neuf et n'utilisait que quelques % de mémoire. Y a-t-il un cache qui se remplit à mesure que l'on fait des poses ou des dark et qui sature plx ? Je ne vois rien sur le pc.:?:

Plusieurs versions PLX testées.

Je comprend plus rien. :confused:

Serge

Posté

Salut moi j'ai une inova pla c+ pas de soucie gênant sur w10 pourtant je n'est rien paramètrer de spécial bon on m'a filé la dernier version lors de l'achat. A tu la fenêtre au démarrage avec les quatre possibilité visuel, cp, planétaire et sortie. Si c'est le cas ce doit être la dernière version. A tu installe tous les pré requis avant Plx capture.

Bon courage et bon ciel.

Posté

Salut,

J'ai testé plusieurs versions idem, la version la plus récente que j'ai testée est la moins stable, fonctionne "correctement" malgré quelques plantages en guidage et planétaire.

Serge

Posté

C'est bien d'avoir des retours. on est pas gâté avec ces mise à jours logiciel, moi j'ai l'impression que comme d'habitude c'est pour nous faire changer de matos plus souvent téléphone pc appareil photo c est de l'obsolescence programmée. Moi je viens d'avoir mon 350d et je suis étonné qu'il ne soit plus reconnu par Windows 10 du coup j'ai ressorti un portable plus anciens sur vista qui râme un peu mais qui le reconnaît.

A tu essaye l'utilitaire de compatibilité de w10 en choisissant Windows7 ou vista car à partire du moment que les pilotes sont installés. il y a peu être une chance.

Du coup ca ne m'étonne pas que certains changent leurs cameras pour des plus récentes.

Sauveur

Posté

Bonjour,

J'ai tout essayé, fonctionnement erratique, même les vidéos planétaires : je n'arrive même pas à en lire certaines, paramètres identiques, un coup oui, un coup non, avistack me montre des images "hdr" inexploitables.

J'aurais bien aimé avoir une réponse de M42, j'avais d'autres questions, mais bon.

Serge

Posté
Bonjour,

J'ai tout essayé, fonctionnement erratique, même les vidéos planétaires : je n'arrive même pas à en lire certaines,

Serge

Suite a ton poste j'ai exécuter le mode de compatibilité de w10 et je me suis aperçu que apparemment cela fonctionne mieux en compatibilité xp je vais pas dire que cela est super stable mais on arrive quand même a sortir quelque chose. la tienne a t'elle le port d'autoguidage? sinon fais un test sur un autre pc si tu peut.

bon courage

Sauveur

Posté

Et installer un dual boot avec win7 histoire d'essayer ?

Avant j'avais cette cam en version non refroidie qui marchait très bien sur un tromblon de portable à 25/30 fps en full res.

Suite au passage d'un portable 10 fois plus puissant équipé de port usb3 & 2 sous win10, je suis passé à 10/15 fps et pour le support technique, j'avais plus l'impression de faire ch... qu'autre chose.

Faut pas me dire que ça vient d'un problème de flux usb car il était le même avant.

Même mon propre logiciel que j'avais dev avec leur sdk (très propre d'ailleurs) avait pris une claque au niveau des fps qui pourtant traitait le raw->rgb via une debayérisation gpu.

Dommage, il y aurait pu avoir un partage à ce niveau là aussi...

Ca m'a gonflé, j'ai repris une autre daube qui me sert juste pour l'auto guidage et faire des lunes pour le fun.

Je trouve ça déplorable de rester sans réponses et qu'un produit n'évolue pas en fonction du temps.

Je peux comprendre que cela puisse prendre du temps de développer un driver mais dans certaines circonstances, autant retirer un produit qui ne marche qu'à 40%...

Ou alors tout mettre en opensource ?

Ma dernière cam, c'est du même délire...

Déjà ils donnaient un sdk sur demande, demande faite et au bout de 3 relances que dalle...

La seule réponse a été que ce sdk n'était pas publique!

En grattant un peu, j'ai chopé ce sdk sur un site chinois qui vendrait cette même cam 70€ de moins.

Bref, achetez chinois! c'est moins cher! çà marche aussi bien! le support technique sera le même.

Seul différence, le logo revendeur en moins !:be:

Bon ça va pas faire avancer ton problème mais fallait que ça sorte xD

Essayes à tout hasard un autre câble usb ? un autre pc ?

Après je vois plus...ça peut être beaucoup de choses comme un tout petit détail passé inaperçu :confused:

Posté

Bonjour,

J'ai toujours pas eu de réponse de M42.

Je l'ai laissée à un copain pendant 15 jours (win7), idem que chez moi, ok en planétaire et en guidage mais plantage automatique pour ciel profond et assisté. Il a essayé plusieurs versions de plx, résultat idem.

Serge

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

plxcapture

J'ai re-testé hier soir pour le fun, j'ai cru devenir fou : en ciel profond ou visuel assisté, au premier dark déjà ça se bloque, tu peux aller boire le café quand tu reviens, tu es toujours bloqué sur le 1er dark. Timeout sur eqmod, je vois pas le rapport mais ça le fait automatiquement. Et en guidage avec phd pas de soucis.

C'est quand même dommage.:mad:

Serge

Posté

Laisses tomber plxcapture...Sharpcap est beaucoup mieux (et à jour) et la dernière version dispose d'un live stacking et d'un alignement pour la MES.

Pas prêt de leur acheter du matos.

C'est que j'en ai conclu aussi lors d'un problème avec cette cam ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.