Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon me revoilà reparti, les nuits se sont allongées...C'est un peu plus compatible avec mon boulot :D

Dernière image en Mai quand-même :(

J'ai préféré revenir à F6.3 pour ce retour, à F10 c'est quand-même autre chose hein...

Avec cet chaleur, et oui passé 20° la nuit et 34° le jour...On n'a pas l'habitude ici :be:

Je n'espérais pas une FWHM extra, je suis sur l'image finale à 2.9

Je pensais pouvoir faire la RGB, mais le temps tourne évidemment à l'orage et pour l'instant c'est foutu !

J'en avais marre d'attendre...mdrr

J'ai donc utilisé la RGB de Christian, je l'en remercie :rolleyes:

27x5min en Bin1 avec capteur à -10°

Guidage : PHD + lodestar en bin2 avec des poses unitaires de 2.5sec

Logiciel de traitement : Iris + CS5

Désolé pour la couleur incomplète, mais l'image de Christian est à 90° par rapport à la mienne...Du coup il manque un peu de couleur sur les étoiles :(

Si jamais le temps s'améliore je ferais bien ma version...

Luminance :

32fd8e8e2fddb50d95185f36d86550d0.16536x16536_q100_watermark.jpg

LRGB :

c218ceb2d9f75f14ce1cb6857bcf17d8.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par Christophe.noel
Posté

Super shoot Christophe!!!

Oui c'est cool, on fait de l'astro en short et torse nu...:cool:

Ils annoncent de nouveau qlq bonne soirée la semaine prochaine, tu pourras rempiler...

Posté

Merci à tous, pour la couleur faut remercier Christian ;)

Faut avouer que cela change tout en couleur !

bradisback : ouais mais le sud n'est vraiment pas fait pour moi, là j'en peu plus !!! Vivement Lundi qu'il fasse respirable...

Posté

Ah oui, elle vaut le détour! :)

Je m'y étais cassé les dents en grand champ avec le 150/750. En gros plan ça claque! :wub:

Demain soir ou peut-être même ce soir, ça devrait se dégager...

Posté

De tres beau détails dans le coeur et des étoiles bien fines.

Bravo !

Je suis dessus aussi en ce moment mais ça sera plutôt du très grand champs avec tous les nuages autour (enfin j espère ;-)).

A+

Idir

Posté

Merci à tous pour vos commentaires, avec la RGB de Christian cela donne en effet un joli résultat :)

Orionrider : j'attend avec impatience ;)

J'ai commencé aussi le Cocon à cet focale, mais les nuits était fort chaude et bcp de déchets (FWHM>3)

Idir : J'attends avec impatience ton résultat qui je suis sur sera extraordinaire :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.