Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous,

Je cherchais un bon filtre pour lutter contre la pollution extrème de ma chère ville de Nantes.

Je suis tomber sur un IDAS LPS P2 et c'est un peu déroutant comparé a un CLS CCD. Il coupe beaucoup moins! Mais poses de 30" secondes avait un fdc monstrueux comparé au CLS mais bon, je voulais comparer avec le cls en gardant les réglages habituels.

La bonne nouvelle c'est que même s'il coupe beaucoup moins, manifestement, il m'autorise a faire des shoots potentiellement sympa depuis Nantes.

Voici donc ma première prise avec ce filtre.

A7S + IDAS LPS P2

360 x 30s au newton 200/700 maison sur monture maison

Traitement DSS + cS2

14303-1472311757.jpg

Il faut que je m'y habitue, les couleurs ne ressortent pas pareil mais je me dis qu'il m'extrait pas mal de signal de la bouillie orange qu'est le ciel Nantais.

Le fait qu'il coupe moins devrait le rendre plus capable que le cls sur d'autres types d'objets en revanche. A voir...

La version cls qui a moins d'un mois:

14303-1470068706.jpg

Il faudrait tester de manière un peu sérieuse pour faire une vraie comparaison.

Modifié par benjamindenantes
Posté

Je trouve que la version CLS est bien meilleure sur mon écran. Moins bruité et couleurs plus "naturelles".

Les conditions sont les mêmes ?

Posté
Je trouve que la version CLS est bien meilleure sur mon écran. Moins bruité et couleurs plus "naturelles".

Les conditions sont les mêmes ?

Un ciel plus chargé en humidité hier soir avec l'IDAS.

Sinon, impossible de tirer des conclusions a partir de ces deux traitements.

Si demain, je les refais, j'aurais encore quelque chose de différent.

En revanche, ce que je constate c'est que la brute sortie d'empilage a des couleurs mieux équilibrées avec le CLS. j'ai l'impression d'avoir plus de signal avec l'idas.

Je verrais avec le temps si je garde l'idas ou si je m'offrirais un cls en 2".

Il est trop tôt pour tirer des conclusions sur deux traitements très subjectifs.

Cela dit, je te rejoins, je préfère le côté clean et les couleurs de celle faite avec le CLS mais celle avec l'idas en montre plus on dirait.

Posté

Oui j'ai été surpris moi aussi au niveau du fond du ciel par rapport au CLS.

Je l'utilise de mon coté sur tous les objets qui émettent en partie dans le bleu (le CLS coupe un peu raide de ce coté). J'hésite à vendre le CLS mais j'aime bien la monture EOSclip (l'IDAS dans le boitier, c'est moins bien maintenu)

JP

Posté

Préférence pour le Cls, mais difficile de trancher ,suivants les paramètres, qualité du ciel,humidité, suivi monture...

Manu

Posté

Super!! Bravo pour le shoot, t'as pas essayer de les cumuler pour voir?

Je pense que pour les couleur, ça doit très rapidement pouvoir se corriger, mais effectivement il me semble que l'Idas en montre plus (on dit que c'est son avantage, il coupe moins dans le Ha...)

Le mien partira chez Riton la semain prochaine et la bague raccord chez Didier, hâte de tester tout ça après modif...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.