Aller au contenu

Ma premiere M15


*lethoncbon

Messages recommandés

Je me décide finalement à poster, j'ai enfin un résultat qui "ressemble" à quelque chose - c'est vraiment le mot :confused:

 

Alors les conditions :

Plein coeur de Montréal sur un balcon en fer branlant + lampadaire dans le nez

Nexstar 8i + réducteur de focale 6.3 et ma petite Toucam SC1 couleur faite maison

Sur les 120 poses de 15s faites seules 13 sont exploitables :( (entre les vibrations du balcon + vent + le suivi du scope qui n'est pas top). Les dark ont été fait mais ... bien après ... j'avais oublié sur le coup...

 

Un peu de traitement sous Iris pour me defaire de la rotation de champs (c'est de l'altazimut le 8i...) et pour faire ressortir un peu les détails et voilà le résultat :

 

http://florentgoy.free.fr/albums/astro/M15_26_09_06.jpg

 

Alors tout le bruit du capteur n'est pas enlevé ( la faute à mon dark mal fait) et j'ai au passage perdu la couleur ... bref comme je le disais au début, ca ressemble à M15 ... En tout cas ca m'a donné le gout de persévérer et c'est ca l'essentiel non ? :laughing:

 

Au passage, pour les pro d'Iris, le fait que je me retrouve avec une image nb apres le retrait de mon dark c'est normal ou j'ai raté quelque chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La prochaine fois tu l'a fait avec les yeux fermés et une main attaché dans le dos.... :) :) :)

 

Je plaisante bien sur ;)

 

Vu les conditions que tu décrits bein je trouve que ce n'est pas si mal que ça.

Mais le principale est de ce lancer et de voir les points qui ne vont pas pour les améliorer.

Garde bien cette image et ressort la dans un an tu verras alors ta progression ;)

 

Bon courage ;)

 

@+

 

Lucien

 

 

Ps: pour iris, que je n'utilise qu'avec le 350D et pas une webcam, il n'y a pas une conversion couleur à faire si ta camera est un mode RAW ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première c'est pas si mal, mes premiers M13 étaient moins bien réussis ...

 

Tout ça avec une monture Alta ? Tu aimes la difficulté ... :D

 

Concernant Iris, normalement tu convertis d'abord ton dark en trois couches couleur r, g, b comme pour tes images couleur, puis tu fais une médiane de chaque couche (tu les appelles par exemple dr, dg, db).

 

Après tu charges tes images couleur, tu les convertis en trois couches r,g,b et avant de faire tout traitement, tu soustrais le dark de chaque couche en faisant t_soust dr dg db [nombre d'images].

Ensuite tu fais ton traitement sur tes images, qui sont normalement nettoyées, et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un début, ça donne quand même quelquechose de pas mal du tout !

Et puis c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et qu'on s'améliore. ;)

Continue comme ça et bon courage (il va t'en falloir avec le ciel aussi pourri que cette semaine ! :mad: ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.