Aller au contenu

Portions lunaires


fifouniou

Messages recommandés

Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas intéressé à la lune. Ces photos très moyennes:( pour cause de turbulences ont été faites à l'Apn compact A70 à 100 iso et au 40° de seconde. Le grossissement au télescope était faible pour ce type de sujet (130X) toujours à cause de la turbulence. Zoom de l'Apn au mini. Lunaison:11° jour .

Sur la photo de gauche, (nord-ouest): 1 est le golfe des Iris, demi-cratère de 250 km de diamètre, bordé au nord par les monts du Jura, 2 est le cratère Aristarque, le plus brillant de la lune.On devine au nord-ouest de celui-ci la profonde rainure de Schröter. Sur la photo de droite (sud-ouest), " est le cratère Schickard entouré de remparts de 1500m de haut, 4 est la mer des Humeurs, 5 est le cratère Gassendi. Par bonnes conditions on peut y voir un réseau de rainures et un triple piton central.

lufu8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est propre, pq ne pas faire une mosaique ?:?:

En fait j'ai fait ces deux photos juste comme ça histoire de voir, donc pas de mosaïque car les zones sont disjointes; d'autre part j'en ai fait une l'an dernier qui est tellement belle (pas très modeste le gars je sais, mais cette image est vraiment ce que j'ai fait de mieux:laughing: ), je l'ai tirée sur papier en 60 cm de long elle est superbe; je pense que j'ai eu un peu de chance cette fois-là et comme je suis un dégonflé je n'ai pas envie de prendre le risque de voir que je n'en suis plus capable ....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.