Aller au contenu

Portions lunaires

fifouniou

Messages recommandés

Posté

Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas intéressé à la lune. Ces photos très moyennes:( pour cause de turbulences ont été faites à l'Apn compact A70 à 100 iso et au 40° de seconde. Le grossissement au télescope était faible pour ce type de sujet (130X) toujours à cause de la turbulence. Zoom de l'Apn au mini. Lunaison:11° jour .

Sur la photo de gauche, (nord-ouest): 1 est le golfe des Iris, demi-cratère de 250 km de diamètre, bordé au nord par les monts du Jura, 2 est le cratère Aristarque, le plus brillant de la lune.On devine au nord-ouest de celui-ci la profonde rainure de Schröter. Sur la photo de droite (sud-ouest), " est le cratère Schickard entouré de remparts de 1500m de haut, 4 est la mer des Humeurs, 5 est le cratère Gassendi. Par bonnes conditions on peut y voir un réseau de rainures et un triple piton central.

lufu8.jpg

Posté

Bonjour

Ce sont de jolis résultats, pas surexposés et bien traité. Bravo.

Bien la présentations également.

Amicalement, JP

Posté
c'est propre, pq ne pas faire une mosaique ?:?:

En fait j'ai fait ces deux photos juste comme ça histoire de voir, donc pas de mosaïque car les zones sont disjointes; d'autre part j'en ai fait une l'an dernier qui est tellement belle (pas très modeste le gars je sais, mais cette image est vraiment ce que j'ai fait de mieux:laughing: ), je l'ai tirée sur papier en 60 cm de long elle est superbe; je pense que j'ai eu un peu de chance cette fois-là et comme je suis un dégonflé je n'ai pas envie de prendre le risque de voir que je n'en suis plus capable ....:(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.