Aller au contenu

SELENE l'amour toujours....imagerie en cours

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour lunaire à tous :),

En voyant la météo clémente cette semaine et très frustré de devoir partir au travail en laissant cette Sélène m'échapper. J'ai réussi à la saisir ce samedi matin à 5h30 à l'oculaire d'abord, après il faut faire vite car notre étoile va me la voiler :mad:...le jour se lève, le seing est tous à fait correct la turbulence faible (mais ma fenêtre est ouverte).

J'avais pu testé la ZWO 120MC, en mode lunaire malgré la pleine résolution de cette imageur, à 17/Fps c'est pas terrible (débit usb 2 insuffisant).

Alors j'ai ressorti la bonne vieille méthode celle de la digiscopie, de ce dernier croissant:

22102-1472396471.jpg

Puis je me suis centré vers la partie nord ouest de celle-ci (ZWO 034Mc 800/2000 images - Autostakkert2! +Iris + Registrax6 + photoshop):

22102-1472396878.jpg

Enfin, un petit zoom sur Sinus Iridum, notamment le mont Jura et le cratère Bianchini accolé à la chaine de montagne (ZWO 034Mc + barlow x3 - 600/2000 images - Autostakkert2! + Iris + Registrax6 + photoshop):

La version couleur est moins réussi je trouve:

22102-1472396758.jpg

Une autre version traité, il y a un peu moins de bruit et le montes Jura est plus détaillé dans son ensemble, zut j'aurai du gommer la partie gauche:

22102-1472396580.jpg

PS: la ZWO 174MC est arrivé au club, celle du luno-planétaire, je vais donc pouvoir l'utiliser.

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté

Un plus pour la première qui est très fine, en plus prise en digiscopie, ouf, elle fait bien son boulot cette petite lunette !

L'IMX 174 va te changer la vie, ton club a fait un excellent choix :)

Invité Wolfan
Posté
Un plus pour la première qui est très fine, en plus prise en digiscopie, ouf, elle fait bien son boulot cette petite lunette !

L'IMX 174 va te changer la vie, ton club a fait un excellent choix :)

Ah c'est drôle, je viens de te répondre sur ton post lunaire :p

C'est surtout pour moi, qu'elle offrira le meilleure rendement en terme d'échantillonnage :be:

Pour les autres, se sera nettement moins évident.

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

• 3 semaines plus tard...
Invité Wolfan
Posté (modifié)

BOnjour,

Avec toutes ces images lunaire que tous le monde post je suis comblé, c'est fait avec tous types d'instruments et de diamètre en plus :D:D:D.

Allez le 9 septembre dernier Sélène pointé le bout de son nez il faisait jours encore, quelques images "brut" (sauf la dernière,dont les accentuations sont trop poussés ) pas très contrasté d'ailleurs 300/2000 images au 034MC.

[22102-1473704394.jpg 22102-1473704372.jpg

:break:

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté

Avec quelle caméra image tu?

On dirai que le logiciel à du mal à empiler, j'ai un peu de mal également ou c'est notre ciel qui fait cela.

On à du mal à avoir des détails sur les photo?

Tu devrais recadrer les photos pour enlever les empilages.

Une de mes photo avec barlow:

26380-1472405826.jpg

26380-1471630402.jpg

Bon ciel à toi...les nuages arrivent!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.