Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Sébastien, j’ai 32 ans et je suis informaticien. J’habite dans les Hautes-Pyrénées en campagne reculée de la pollution lumineuse à une altitude d’environ 500m.

Je suis passionné d’astronomie depuis tout jeune, j’ai commencé l’astronomie vers l’âge de 12 ans via des bouquins et quelques logiciels sur PC (Redshift, Encarta…).

J’arrive à me repérer dans le ciel via quelques constellations… J’ai quelques heures de vols (même longues nuits) sur une lunette Celestron 60/700mm ainsi qu’une SBS 60/800mm ou j’ai pu observer Lune,Saturne,Mars,Jupiter etc… de grand moment pour moi :wub:

Mon fils est en train de prendre le même chemin que moi ! Donc je vais passer à la vitesse supérieure !

Aujourd’hui j’ai vraiment envie de me lancer dans l’astrophoto avec une orientation pour le Ciel Profond, je pense m’orienter vers un Skywatcher 150/750 avec une HEQ5, je reviendrais plus tard sur ce choix ici sur le forum pour vous demander conseil.

J’envisage aussi de me créer un poste fixe, je dispose dans le fond de mon jardin une ancienne construction que je souhaite réhabiliter en observatoire afin d’avoir une configuration en full remote (Je me débrouille pas trop mal sur du Arduino/Rasperry).

L’objectif de l’observatoire sera de pouvoir être utilisé à distance sans personne afin de faire joujou avec mes deux passions informatique/astro :be:

Là aussi, je vais solliciter vos avis sur l’aménagement de mon futur poste fixe !

En venant ici j’espère trouver réponse à mes questions ainsi que des conseils précieux ! J’ai soif d’apprendre de vos propres expériences :p

Amicalement et bon ciel à toute la communauté Webastro.

Posté

Salut et bienvenue sur le forum tiens nous au courant de tes avancées concernant le projet tu pourras certainement en inspiré plus d'un.

Bon ciel à toi

Sauveur

Posté

Merci Ryo !

Je suis en train de me demander si je ne vais pas créer un site/blog afin de retracer la création de l'observatoire via les conseils qui me seront données ici...

Si je peux à mon tour partager mon expérience avec d'autre débutant ce sera avec plaisir !

Posté

Bienvenue sur le forum Séb65 :)

La communauté de WA est tellement variée que je suis quasi sûre que tu trouveras réponses à toutes tes questions sur une si belle ambition ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.