Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les copains

J'ai donc cette lunette 70/420ED que j'aimerais essayer en astrophoto (Nikon D70s ou D7000).

Il lui faudrait un correcteur/réducteur.

Comme c'est 'pour essayer' et pas pour remplacer mon fidèle astrographe T150/750, je ne compte pas investir trop.

J'ai trouvé chez Altair Astro le 'Lightwave 0,8x' à moins de 100€ livré.

http://www.altairastro.com/lightwave-0.8x-reducer.html

Trop beau pour être vrai? ;)

Posté (modifié)

C'est ce que je prendrais aussi mais pas en x0.6 avec un APS-C, peut être plutôt en x0.8 pour avoir un champ corrigé suffisament large.

En x0.6 c'est plutôt fait pour les capteurs plus petit (11 à 14mm), ça risque d'être top juste pour l'APS-C et plus dur à régler.

edit : x0.6 sur la photo, mais x0.8 dans la description. donc on est d'accord sur le x0.8.

Dans tous les cas, tu risque d'avoir à ajuster un tout petit peu la distance correcteur capteur si il reste un peu de courbure.

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)

J'ai ce modèle (ou son équivalent qui sort de la même usine ;)) pour ma 66/400 et ça marche bien.

Prévois quelques rondelles d'espacement de 1 ou 2 mm pour trouver le backfocus optimal (donné à 55mm mais j'avais du ajouter 1mm pour obtenir un résultat satisfaisant).

Les dernières versions vendues chez L'Astronome ont une ouverture en M48, moins de vignetage que la sortie M42 traditionnelle ; ça peut être un plus avec un APS-C, même si celui-ci demeure assez contenu avec la sortie en M42 et se corrige bien avec les flats.

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté

Merci beaucoup pour les infos, je pense que je vais me laisser tenter. :)

Le modèle 0,6x, non seulement je pense aussi que le champ corrigé sera trop petit mais en plus je ne suis pas certain de pouvoir faire la MAP avec le Nikon, pas assez de course en intrafocale sur le PO...

Posté (modifié)

Je viens de commander le Lightwave (aka 'Long Perng') 0,8x chez AltairAstro (focale résultante de 336mm). Il revient à 115€ livré.

J'espère que ça me changera des étoiles toutes malfoutues de mon 150/750... :be:

En échantillonnage ça va me faire 2,9" avec le D7000 et 4,8" avec le D70s! Avec ma monture qui tourne maintenant à 0,8" je pense que je ne dois plus trop me tracasser du suivi. :p

Reste à trouver des cibles pour les prochaines semaines. Pour M57, c'est un peu foutu... :p

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.