Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si je pourrais autoguider (au delà d'une minute) avec la config suivante :

Imageur principal : Canon eos monté sur SCT 200mm (Cassegrain) avec réducteur de focale (1230mm - F/6.3)

imageur guide : QHY 5 NB avec port ST4 monté sur lunette guide EZG-60/230mm

Monture EQ5 motorisée en 2 axes avec nouvelle raquette ST4

Je tiens à signaler que je suis débutant en PHD et qu'au delà d'une minute de pose j'obtiens des étoiles un peu allongées.

Y-a t-il des paramètres à recommander en PHD avec cette config ?

Merc d'avance.

Cordialement

Posté

Hello,

Un 200 sur une EQ5, avec un réflex au cul, une lunette en plus et une caméra de guidage, même si c'est relativement compact parce que c'est un cassegrain, ça reste très sportif et ça serait pas une config que je recommanderais. Mais c'est faisable...

Concernant l'autoguidage, je guide avec des pixel de 4,8µm (Lacerta MGen) et un chercheur de 180mm, un instrument de 900mm de focale couplé à un canon 450D (5,2 µm)

Si tu utilises la QHY5 II NB, tu as des pixels de 5,6 µm. Je ne sais pas quel canon tu as mais si c'est un des derniers modèles, ces photosites seront très petits (Il faudrait que tu nous donne la référence). Si c'est le cas, tu vas atteindre les limites entre les 2 échantillonages. Si c'est trop juste tu devras:

- soit augmenter la focale de ton instrument guide (genre 400mm)

- soit diminuer la taille des photosites de la caméra guide

- soit augmenter la taille des photosites de l'APN (appareil moins récent)

Donc, question pour pouvoir continuer:

- quel canon as tu ?

- quel modèle exactement de la QHY5 as tu ? (la 1, la 2 ? il y aussi la L, P...)

Posté (modifié)
J'aimerais savoir si je pourrais autoguider (au delà d'une minute)

L'autoguidage est supposé donner des étoiles rondes, quelle que soit la durée de la pose. ;)