Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

désolé pour ce HS, mais ça reste un jeu d'exploration spatiale, donc ça peut en intéresser quelques-uns.

Nous avons déjà évoqué ce jeu sur le topic du jeu Elite Dangerous, mais pour ceux qui n'auraient pas entendu parler de ce jeu, voici quelques infos :

- Star Citizen est un jeu multi-joueurs dans un univers persistant, qui permet au joueur d'incarner un explorateur, un pirate, un commerçant, etc.. dans l'espace, composé à terme d'une centaine d'étoiles possédant chacune son système planétaire, stations spatiales, etc..

- la différence avec les autres jeux, c'est que vous ne jouez pas un vaisseau spatial, vous jouez le gars qui pilote et se balade à l'intérieur de son vaisseau, qui peut sortir dans l'espace, se balade dans les stations, etc...

- son directeur est Chris Roberts, l'auteur des excellents Wing Commander et Privateer des années 90.

- Chris Roberts a lancé un appel de fonds via le système kickstarter à l'origine, qui a dépassé il y quelques jours les 120 millions de dollars, avec un record du monde à la clé ! Il s'agit en effet du plus gros investissement par Crowdfounding (investissement personnel privé) au monde, tous sujets confondus. Grâce à ce système, ce sont les joueurs qui sont les investisseurs du jeu et peuvent donc interagir directement avec les développeurs.

- le développement du jeu a démarré en novembre 2012, et il est toujours en phase alpha. L'alpha 2.5 est sortie il y a 3 jours et apporte un réel environnement jouable, avec plusieurs missions etc..

Il y a 1 semaine, Chris Roberts a profité de la Gamescom 2016 pour présenter la version Alpha 3.0 qui sortira en fin d'année, avec une présentation d'une démo jouable de presque une heure. Je vous laisse savourer cette démo (à aprécier en full-HD) :

"Z-3YBuFI3iI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bien sûr il reste encore beaucoup à faire pour que le jeu voit le jour (je dirais que la release du jeu ne devrait pas sortir avant 2 ans ou plus), mais nous avons là une version Alpha qui commence à avoir de la gueule, avec un vrai gameplay.

Personnellement j'ai acheté le jeu, en alpha 2.5, ça m'a coûté 65 euros et ça comprend :

- l'accès à toutes les versions alpha et béta

- l'accès au jeu solo Squadron 42 qui sortira d'ici quelques mois

- un vaisseau qui sera conservé à la sortie du jeu

L'Alpha 2.5 m'a déjà donné beaucoup d'heures de plaisir.

Si vous aussi vous êtes alpha-testeurs de ce jeu, n'hésitez pas à m'ajouter à vos contacts (perso : Anyoona)

Modifié par Colmic

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.