Aller au contenu

Mise en station équatoriale LX90


Sirius35

Messages recommandés

Poignées vers le bas ;)

 

merci :p

 

Haa tiens non.... je viens de tester à blanc en me mettant hier à 23H30 pour pointer à blanc Altaïr (à peu de chose prés je sais où elle se trouve dans le ciel... vu qu'hier j'ai foiré ma soirée sur la mise en station)

 

Poignées vers le bas en se mettant au nord vis à vis du telescope il part pointer vers la gauche (à l'Est donc) sous l'horizon....

 

J'ai mis les poignées en haut et du coup il part pointer à droite (Ouest donc) à une hauteur ou devrait se trouver Altaïr (à deux trois grains de pousières cosmiques)...

 

Y-aurait-il des différences entre LX90 et LX200 ?

 

Donc pour mon LX90 je retiens : poignées vers le haut

 

Sans doute que ta photo résulte déjà d'un déplacement du tube en suivit d'objet... il est vrai qu'en pointant à blanc Altaïr les poignées de mon LX du coup se retrouvent vers le bas...

 

Un histoire sans dessus dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai concluant avant hier soir, ça tournait bien dans les bon sens, poignées vers le haut.

 

Mais "align failed"... j'ai du me tromper dans une de mes étoiles guides... fallait dire que Altaïr était à 2° d'un réverbére.... on voyais que de l'orange dans le chercheur... j'ai pris la première "grosse" étoile que j'avais dans l'occulaire...:rolleyes: vu le résultat assurement pas la bonne :)

 

J'ai encore pas mal de boulot sur le peaufinement de cette mise en station équatoriale, cela m'a même permis de voir que l'alignement de mon tube était foireu.... des soirées d'observations avec le tournevis en perspective :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.