Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Robin, passionné des étoiles depuis le plus jeune âge,j'ai enfin franchi le pas.

Ma compagne m'a offert mon premier télescope pour mon anniversaire, et après moult péripétie et aller retour au magasin j'ai finalement avec moi pour m'accompagner l'omegon 150/750 sur EQ4.

Je commence donc l'observation de tous ce qui nous entoure la nuit depuis 1 semaine et j'en prends plein les yeux chaque soir.

Après parcouru pendant des heures plusieurs forums dont celui ci, j'ai commencé à me bricoler ma première webcam (trouver dans un tiroir donc la qualité n'est pas au rendez vous mais le résultat m'a fiat plus que plaisir lors de la capture en vidéo de saturne).

Madame s'en veut un peu maintenant, car je passe mon temps à lire et relire des pages et des sites pour le choix de bons oculaires, de trouver la bonne barlow, pour modifier la webcam ou encore pour traiter mes images.:p

J'habite actuellement Paris mais belle-maman est près de Bouzigues (mais si, les huitres, les vraies) et nous avons la garrigue juste derrière lorsque je veux m'éloigner de la pollution lumineuse de la terrasse où mon compagnon de nuit est posé.

J'espère pouvoir trouver ici des réponses à mes questions, faire des rencontres avec vous pour des soirées d'observations et profiter un maximum de ce que l'univers nous propose chaque nuit ( sauf ce soir, le ciel est nuageux )

Bon ciel à tous :)

Posté

slt

bouzigues ça fait peut-être un peu loin mais tu pourrais te rapprocher de ALBE, qui est située à Argelliers. Club d'astrams où il y a bcp d'astrophotographe avec du sacré matériel, ça pourrait être interressant pour toi. Et puis, il y a les RAGGSO la semaine prochaine si jamais t'as un peu de temps....

Posté

Merci à tous pour votre accueil !! :)

@wismerhill je viens de voir les RAGGSO mais malheureusement je serais remonté à Paris.

Argelliers n'est pas si loin (45 minutes) et il y a l'observatoire d'Aniane juste à coté en plus donc je vais voir leur site aussi, merci pour le conseil. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.